Formatage bas niveau disque dur 500 Go, durée ? - Solution pour mon problème ?

Salut à toutes et à tous :hello: ,

L’un de mes disques dur de 500Go (celui de marque seagate) émissait des bruits très inquiétants ces derniers temps (de ce type là : vidéo), j’ai donc, après avoir sauvegarder les données sur d’autres unités, procédé à un formatage bas niveau en mode “full” (car 2 options dans le log, quick et full) via le logiciel de Seagate… Celà fait environ 30 min que le processus est enclenché et j’en suis à 3% :ouch: !! Il y en à au moins pour 25h :’(

Bref je voulais juste savoir si cette durée est tout à fait normal et si cette manip pourrait réglé mon problème ? Le disque dur est pratiquement neuf (825h d’exécution d’après HD Tune ; les benchs sont positifs ; mes tensions très stables ; et sa température, 38°C en moyenne)

Merci pour votre soutien :wink:

PS : le SATA II a été activé sur ma carte mère. J’ai booté avec un CD éxécutant le logiciel en MS-DOS.

normal que ca soit long

D’accord mais à ce point… :sarcastic: Sinon tu penses que ça peut régler mon soucis cette méthode ?

HS : super sympa ta config :wink:

200 Go j’ai mis une heure et demi approximativement
reste plus qu’ un produit en crois vu que c’est un DD de la marque voilà pour ma part!

Ok. Merci pour le feedback :slight_smile:

Pour un LLF m’étonnerai que tu ais mis 1h30 :stuck_out_tongue:

Moi ça m’a pris une soirée + une nuit pour un 250Go, normal donc pour ton Seagate :wink:

Après, est ce que ça va solutionner le bruit, aucune idée…

tu seras fixé

soit il sera comme neuf, soit il sera hs pour de bon, et faudra le remplacer

Bonjour, pour le bruit il y un petit utilitaire d’IBM qui permet de réduire je ne sais plus trop quoi, la vitesse de rotation il me semble, qui n’affecte que peu les performances si les réglages sont bien efféctués, recherche sur internet. C’est une piste possible mais pas sur que ça fonctionne avec un SATA :neutre:

Le prob c’est que j’ai déjà testé le SAV de Seagate et… :pfff:

Je les avais appellé, expliquer la panne (HDD hs tout simplement ; plus de boot, plus reconnu même sans nappe…) et ils m’ont bien gentiment répondu comme quoi c’était un disque dur OEM et donc que la garantie ne fonctionnait qu’avec le revendeur, sachant que tous les revendeurs (Montgallet pour moi) ne garantissent leur produit qu’un an en boutique… Au final une garantie constructeur sur laquelle je ne compte pas du tout. J’espère juste que le prob sera réglé :sarcastic:

En tout cas merci à tous pour vos réponses ! Je vous tiendrais au courant de ce qu’il en est :slight_smile: