Formatage bas niveau ? - comment faire avec 2 partitions ?

j’a un maxtor 40go qui a des problemes de redondance cycliques , impossible de copier les fichiers présents dessus sur un otre PC, ni même de les utiliser pour certains…

on m’a conseillé un formatage bas niveau… je veux bien mais il y a deux partitions sur ce disque dur, puis-je les unifier sans booter dessus ? cad avec un outil windows ou un logiciel tiers ?

le formatage bas niveaux vas supprimer tes 2 partitions ,il me semble(si je men rappelle bien!)

Le formatage de bas niveau, c’est tout ou rien…

d’accord et on fait comment ? je peux le faire meme si je laisse mon HDD dans le boitier usb externe ?

Il te faut un logiciel spécifique (voir chez Maxtor), mais attention tu perdras TOUT ce qui sera sur le disque dur…

Par contre, j’ai un doute sur le fait que tu puisses le faire en tant que USB externe, à mon avis il faudra le passer sur la nappe IDE, et pour plus de sécurité (fausse manoeuvre), débrancher les autres disques durs.

[:tete2q]

http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/m…are%20Downloads

En haut, ATA Hard Drives [diagnostic] et suivant ce que tu veux Powermax en version disquette (bootable) ou Cd iso (bootable), regarde le fichier pdf en bas une fois que tu es sur la page de Powermax.

n oublie pas qu un formatage bas niveaux ,c est long!bon ton hdd nest pas bien gros ,mais quand meme…