Formatage Bas-niveau (bon ou movais) - disque dure en movaise état

Bonjours,

Après plus de plusieurs! formatage incalculable, et plusieur Blue screen of death!je me demandais si quelqun pourrais maider avec le formatage a bas-niveau, jaimerais savoir sil y a des risque de perte’ du disque dure et si cest vraiment éfficace pour ‘‘bloquer’’ les secteur défectueux. Jaimerais savoir quelle sont aussi les étapes a suivre pour procédé a cela et si je peu évité le formatage bas-niveau avec des program de réparation de disque dure, ou si sa existe pas.

je dois aussi précisé que jétais sous XP quand les BSOD arrivais (presque tout les jours)

la jai installer win 2000 et jen nest pas encore eu!.. sa fait 3 jours maintenent … surprenant.
jai utilisé ultimate cd boot et le program de mon de compagnie du disque dure pour faire des diagnostiques de mon DD et sa dit que jai 3-4 secteur défectueux.

donc voila, le formatage a bas-niveau serait til la solution a mes problem de BSOD ?

(en passant, jai vérifier sur le site de microsoft cétais quoi les BSOD que javais eu et cest bien mon disque dure, jai aussi testé ma mémoire qui a passé le test)

merci d’avance de vos réponces. :slight_smile:

bien sure que cela est bon
prend le programme de formatage du contructeur de ton dique
et lie les info qui viens avec le programmes pour savoire comment faire un formatage de basniveau
et tu peut les refaire plusieur fois ,pour reparrer les secteurs defectueux si il ne le réussi pas a réparrer touts les secteurs a la première fois

Sans compter qu’il peut engendrer une baisse des performance du disque… mais c’est généralement la derniere option avant la mort du HDD

En effet c’est souvent la dernière option :confused:

Ne pas oublier que le formatage de bas niveau efface TOUT sur son passage (si tu as plusieurs partitions sur le disque elle seront toutes effacées)

Bon courage JayTurser :jap:

Au fait, c’est quoi ton disque sur? Maxtor :??: :ane:

dans mon cas ce n’est plus un préjugé… ils ont produit une serie désastreuse…

:ane:

J’ai mis un :ane: je rigolais :smiley: ceci dit, j’ai l’impression quand même d’avoir dépanné + de maxtor qu’autre chose ces derniers temps :whistle:

Ah, on est bien d’accord :super: :smiley:

Merci pour vos réponces :smiley:

et oui je sais je vais tout perdre sur mon HDD mais cest mieu que de pas pouvoir lutilisé dutout :slight_smile:

et pour le temps que sa va prendre , j’ai calculer que sa va prend 5h environ :-o
a 1GO par 1/4heures, mais sa vaux le cout :slight_smile:

jme demandais aussi , est ce que je devrais formater tout mon disque et enlever les partition avec un program avant de faire le formatage bas-niveau?

ah et aussi, non cest pas un Maxtor :stuck_out_tongue: cest un Fujitsu :stuck_out_tongue:

inutile de faire quoi que ce soit avant le formatage bas niveau… a part une sauvegarde… tu retrouvera un disque "blanc"

Il y a un risque et pas des moindres a prendre a compte dans ton formatage .

Si par malheur une coupure de courant arrive au moment ou tu formate ton disque, tu a de grande chance de le mettre a la poubelle de suite .

Le mieux c’est de brancher ton pc sur un onduleur, le faire lorqu’il ni a pas d’orage et prier :ane:

Pas d’accord :non: :

Il m’est déja arrivé de couper un formatage de bas niveau (même en coupant le pc une fois :whistle: ), jamais eu de soucis :slight_smile:

Aurais-je eu du bol? :ane:

non pas vraiement… puisque le formatage bas niveau ne modifie pas la partie electronique du disque (comme un flahsage du bios) mais seulement la partie magnétique… en réoriantant toutes les particules dans le meme sens (et en mettant par la meme tout le disque a 0)…

donc la coupure de courant n’est pas un risque majeur.

Je m’incruste un peu dans le topic :ane:

Juste pour dire que tes bsod c’est pas dit que ça vienne de ton disque dur, il y a bien d’autres paramètres qui entrent en jeu …

Un mauvais réglage du bios, une barrette mémoire qui déconne, alimentation défectueuse, et autres …

T’es absolument sûr que ça vient du disque dur? Tu as essayé avec un autre ?