Formatage avec windows

bonjour

je souhaiterai formater une partition sur un de mes disque dur sur laquelle win xp est installé a partir de win 7 installé sur un autre disque dur le problème est qu’avec la méthode traditionnel il ne veut pas formaté j’aurai voulu avoir une solution pour la formaté soit par win 7 soit avec un logiciel qui contournerai d’éventuel sécurité je ne dispose pas du disque d’installation de win xp merci d’avance

lorsque vous avez fait cette installation de XP, depuis Seven, est-ce que cela vous a crée un dual boot? Si oui, méfiance, si physiquement ce dual boot est sur la partition d’XP après formatage vous risquez d’être planté. Si c’est le cas réglez d’abord ce problème avec Easy BCD. Ensuite vous pouvez essayez le formatage avec Easeus partition manager(je ne l’ai pas tester avec Seven), il est en anglais mais très intuitif

bonjours ,
j’ai formaté mon pc avec windows xp pro mais ma licence et invalide . ou est ce que ce peux en avoir une autre

Vous pouvez aller jeter un oeil

bonjour

pour formater le disque contenant XP avec win 7

il suffit de s’assurer que le disque win 7 soit en MASTER (maitre)
et le disque contenant XP soit en SLAVE (esclave) >> non c pas une blague :ane:

donc charger normalement ton système win 7 et formater le disque de XP (menu contextuel de la souris bouton droit sur le lecteur du disque)
soit le formater par l’invité de command >>> cmd >> puis help format pour prendre connaissance des diverses possibilités

dans ton cas ça sera sans doute >> FORMAT volume [/Q] en clair ce qui donne format D: /Q (le lecteur D: est supposé être le disque de XP donc vérifier que c’est bien le cas) peut être besoin de mettre un /X s’il se montre réticent !

@+

master, slave oui si ce n’est pas des disques SATA. Si un de vos disques est maxtor ou Seagate, vous pouvez utiliser Maxblast ça se grave sur un CD, on boot dessus et il n’est pas besoin de savoir se débrouiller en DOS, ce programme a une interface graphique.

oui , merci de l’avoir précisé comme je suis encore derrière un raid IDE ATA tant que mes disques n’auront pas rendu l’âme ! ça m’avait complément échappé !!

donc specialized952 la notion de master/slave n’existe pas si tes disques sont en raid SATA comme c’est pas précisé en post de demande , j’ai une chance sur 2 :icon_biggrin:

@+