Formatage - aide pour formatage

je me prepare pour fair un formatage et j’ai 2 ou 3 question car cela fait longtemp que je ne l’ai pas fait.

1-j’ai un disque SATA 200 go de Seagate en systeme ntfs,est-ce que je peut le formater avec une disquette de demarage
win95-98? (disquette de demarage

2-Est-ce que j’ai bien choisi les drivers SATA pour ma cm intel D865GBF (je precise l’utilitaire 5.1.0.10022 qui permet de créer les disquettes nécessaires au début de l’installation de Windows grâce à la touche F6 (290 Ko)?lien “touslesdriver.com

3-Pour l’ordre de boot dans le bios je doit changer au fur et á mesure(1- formatage 2-instal win) (floppy-cd) ou je mets directement 1- floppy 2-cd?

1-DOS 7.x ne soupsonne même pas l’existence de la NTFS, c’est tout juste s’il connai la FAT32 (contrairement à DOS 6.x)

2-Aucune idée… Tu ferais mieux d’aller sur le site d’intel ! :smiley:
Si tout contrôleur SATA est géré par le chipset de la carte mère, il emule un fonctionnement PATA et n’a besoin de pilote spécifique pour être utilisable par les OS.

3-Pour l’ordre du boot, tu laisse CD-Disque Dur et tu n’y touches plus. La première fois tu appuyeras sur une touche lorsque le CD de Windows XP te le demande, mais pas les autres fois.

PS : Ta 1ere partition ne pourra pas dépasser les 128 Go, sauf si tu as un CD avec le SP2 préinstallé.

Ou je peut trouver un tutorial pour faire un cd de l’installation de windows car le mien date de 2002 ,il est sans sp1 ou sp2

hello:
http://www.bellamyjc.net/fr/cdbootable.html
le logiciel Nlite fait également ce genre de cd bootable