Format wav

bonjour,

j’ai converti du mpeg en wav et gravé sur cd pour autoradio et chaine hifi (20 ans).

la lecture est impossible.

une piste ?

merci

guidan29

Bonjour.
Ce n’est pas du wav sur les CD audio. Il faut graver le CD avec windows media ou Itunes par exemple; au format CD audio et le logiciel se chargera de la conversion.

Tu peux très bien graver en .wav :wink:

Mais encore faut-il que l’autoradio soit assez récent pour savoir lire les fichiers gravés sous ce format : par exemple j’avais un lecteur Sony de 2005,il savait lire les .wav mais pas les mp3…mon lecteur Blaupunkt qui a précédé le Sony ne savait lire aucun des deux formats :neutre:

Le lecteur de la chaîne hi-fi de 20 ans,c’est sûr qu’il n’y arrive pas :confused:
Edité le 09/04/2011 à 22:57

+1,

Les CD gravé ont peu de chance d’être lu sur une platine de 20 ans d’âge.

Et gravés en .wav :wink: , ils n’en ont aucunes.

Jusqu’à présent, je pouvais lire sur ma platine des cd gravés en utilisant ashampoo free 6 et qui proposait format CD audio. Je pensais, à tort, que ce format audio était par nature du wav. Quant à mon autoradio qui aura bientôt 6 ans, il ne lit que le format cd audio.

En tout cas, merci à tous pour vos avis et conseils.

Cordialement,

Guidan29

Le format “cd audio”,c’est du PCM :wink: c’est donc bien ça : ton autoradio est trop ancien pour savoir lire du .wav et du .mp3 :neutre:

c’est noté

merci bien blackalf

Guidan29

Et surtout le format CD Audio finalise systématiquement, le disque :wink: un disque non finalisé en wav ou en mp3 peut ne pas être lu par tous les lecteurs.

Du .wav ou du .mp3 ce sont avant tout des fichiers informatiques qui sont donc gravés sur un CD-ROM comme des données informatiques et là il faut du matos récent pour pouvoir le lire (capable de gérer les systèmes de fichier propres aux CD et DVD ce qui suppose que l’équipement possède un processeur avec un peu de logiciel)
Le format CD-Audio est un format différent, c’est de l’audio brut, pas de notion de fichiers, la musique est directement écrite sur le CD avec juste des marqueurs pour repérer les pistes. C’est un très vieux format élaboré à la fin des années 70, l’avantage c’est qu’il est lu par tous les équipements audio puisque c’est LE format standard pour mettre de la musique sur un CD :wink:
Edité le 11/04/2011 à 08:43