Format vidéo wmv et lecture sur dvd ? - problème de format vidéo

bonjour, :hello:

je n’y connais absolument rien en vidéo numérique ni en informatique (je sais…je sais…encore une débutante qui bidouille et qui pose des questions idiotes…)…mais bon. :confused:

voilà, on m’a prêté un camescope dv pour un mariage. on me demande d’en faire un dvd (sachant que la personne en question n’a qu’un leceur de dvd basic qui ne lit pas les divx et autres formats de compressions “hors normes”) et je rencontre quques problèmes concernant le format à utiliser pour l’encodage. en fait, j’ai eu plusieurs soucis et je bloque sur certains points:

j’ai acquis la vidéo avec windows media video et je me retrouve donc avec un format .wmv que son lecteur dvd ne lit pas (ça aura été trop simple). comment puis je ré-encoder cette vidéo en format . avi ou Mpeg ou autre lu par un lecteur dvd pour qu’il puisse profiter de son film ??? existe il un logiciel qui me le permette ?? ou une astuce toute simple? j’ai trouvé sur le net un logiciel nommé mpeg.encoder mais je ne connais pas sa fiabilité ni son ergonomie …

sinon j’ai aussi acquis la vidéo en doublon (pour tester) avec pinnacle studio 7. le soucis c que ça fait 20 gigas et que je ne sais donc pas comment mettre le tout sur dvd sans passer par un format de compression incompatible avec son lecteur dvd (ou alors je lui dit d’en acheter un autre …ça me facilitera le tout !! ) ???

y’a t-il quelqu’un pour m’éclairer svp???.. :heink:

merci.

audrey

Il n’y a pas de question idiote et il faut bien débuter un jour :wink:

Et en cadeau de mariage, un lecteur DivX :super:

Et bien… Je crois que le bonhomme “Léonard de Vinci” à bien r´sum´la quadrature du cercle du problème que tu as posé Audrey ! :sarcastic:
L’encodage DivX semble la solution… mais faut-il encore que le lecteur DVD soit compatible.
Mais peut-être bien, est il possible de formater le film en MPEG4…
Je me pose moi-même la question… :riva:
Alors suis intéressé de connaitre l’avis d’un expert en la matière… et me joins à toi dans l’expectative. :??:

Peut-être est-il possible de le réencoder en MPEG2 cette fois-ci avec TMPGEnc, pour ensuite le graver avec NERO sous forme d’un DVD-Vidéo. A moins que NERO puisse faire directement la conversion.

et bien je vous avoue que ça me fait “presque” plaisir de voir que la réponse à ma question n’est pas si facile que ça !!!

bon là j’ai réussi à encoder le wmv en mpeg 2 avec “mpgencoder”…c’est une grande étape franchie !! ce logiciel est pas mal du tout et trés facile d’utilisation (en anglais par contre)…je vais finir par être une pro de l’encodage vidéo avec tout ça !

pour Néro, ma version ne me propose pas le gravage en format dvd (juste un format spécifique NERO…inutile dans mon cas …)

donc je reste coincée…mais je ne desespère pas de trouver THE solution miracle…

et je crois quand même que je vais en effet lui offrir un lecteur divx … :smiley:

Utilise pinnacle studio 9. Il te permet de capture le vidéo dans un autre format que wmv (plutôt chiant d’ailleur) de faire des chapitres, des animations et autre bidouilles très pratique pour conclure il te permet d’encoder la vidéo au format que tu veux dont un format compatible sur une platine DVD classique ou divx.

oui j’ai commencé avec pinnacle studio 9…qui est génial !! mais le pb c qu’il veut faire son propre montage vidéo…et graver ensuite son dvd…moi je suis un intermédiaire chargé de lui mâcher tout le travail et de lui donner toutes les instructions pour l’encodage et le gravage car il est aussi nul que moi à ce niveau là … ce qui veut dire que je dois seulement faire la capture de la vidéo et lui transmettre ensuite en lui envoyant le logiciel d’encodage dvd aussi. et vu qu’avec pinnacle la vidéo fait presque 30 gigas…c dur pour la transfert des données d’un ordi à l’autre (car…facteur géographique important…mon beauf est en angleterre…donc le câble réseau risque d’être un peu court!! ah ah ah…et graver 35 cd-rom c pas évident !! )…c simple tout ça !!

j’ai utilisé wmv car c le seul format qui ne prenait pas trop de place avec une qualité moins mauvaise que celle du format " aperçu" de pinnacle. mais c vrai que c chiant les formats windows… :confused:

Salut j’utilise studio9 sans probleme
Tu peux acquerir ta video il fait le decoupage des scenes lui meme
mais dans le repertoire ou tu sauve to acquisition tu a 2 fichiers 1 du nom que tu lui a donner .avi et un du meme nom .scn
Le fichier .avi est d’un seul tenant
Un X que tu a fait ton acquisition tu vas sur editer et vas chercher le film que tu desire tu clique sur la 1iere scene et ensuit tu vas sur editer et selection tout et tu glisse le tout sur la 1ier dia du ruch ensuite sur creer le film et dans les options tu prends sur disque
Bien a toi

un conseil simple : converti ton film sous différents formats, moi jte dit :paf: :jap: essaye de graver ton film sur un DVD-RW ou CD-RW, regarde le , et si sa marche pas recommence avec un autre , moi c’est sa que je fait généralement , sa m’évite de bousiller mes cd vierge , parce que avrai dire je suis pas un expert non plus en informatique :sleep: :sol:

:ouch: Tu réponds à un message vieux de … 1 an et demi !!!
Tu peux lui répondre par MP, tu auras plus de chances :wink: