Format vidéo incompatible avec mon lecteur DVD

bonjour,
voilà, je fais de petits films avec mon appareil photo kodak. Ils sont de format MOV. Seulement une fois gravé sur un dvd ils ne passent pas dans mon lecteur DVD de salon. Celui ci n’est pas DIVIX. J’ai converrti mes vidéos en format AVI mais là non plus ça ne passe pas. Quelqu’un aurait il sous le coude uin logiciel capable de convertir les vidéos pour que je puisse enfin les lire sur mon lecteur DVD de salon? Evitez SVP de me répondre que j’ai qu’à acheter un lecteur DVD divix merci.
Merci àtous ceux qui pourront m’aider

:hello: A priori tu devais essayer le format vcd ou svcd ca devrait fonctionner mais prendre plus de place qu’en divx. A priori ca devrait marcher sinon essaye un petit coup de windows movie maker et met en wmv mais je doute beaucoup. @+ tiens moi au courant.

Pour convertir en vcd essaye d’abord avec la version d’évaluation de nero 8 ensuite je te donnerai des liens vers des softs gratuits…

Si ton lecteur DVD est ancien et pas Divx alors il ne sait lire que les DVD-Video, VCD et SVCD je pense :confused: (les autres formats étant apparus après)
Edité le 08/04/2008 à 11:48

Nos idées se rejoignent Almalexia. A priori VCD et SVCD devraient bien fonctionner mais SVCD a une qualité supérieure et un poids assez conséquent.
@+ tout le monde

Pour le svcd, il n’est pas forcément accepté, donc je conseillerai le VCD plutôt (à moins que ta platine soit compatible SVCD bien sûr.
Tu peux faire une conversion avec SUPER[/url] en MPEG (VCD Compliant), éventuellement faire une image ISO de VCD à graver par la suite avec ce que tu veux via [url=http://www.vcdgear.com/]vcdgear.

Tant qu’à faire un S-VCD, autant faire un DVD-Vidéo, non ?.. :wink:

Question de cout ^^
Sinon, effectivement la compatibilité serait en principe bonne, mais c’était plus une histoire de place occupée et de cout des médias.

OK. :jap: