Format vidéo en **** .TP

Les fichiers obtenus avec le tunner TNT Dvico sont au format .tp, je cherche un logiciel de montage vidéo qui soit capable de travailler avec ce format.
après beaucoup de recherches, je n’ai rien trouvé.
Vlc sait très bien lire ce format, mais ce n’est qu’un lecteur, GordianKnot me permet de convertir ces fichiers en Xvid, mais ensuite je dois encore passer par un logiciel de montage pour couper les parties que je ne veux pas conserver (la publicité, début et fin de l’émission TV reçue)
Environ deux heures pour chaque opération, alors qu’un logiciel de montage capable de reconnaître ce format me permettrait de faire mes montages en une seule opération.
Pinnacle studio 11 ultimate ne sait pas utiliser les fichiers obtenus avec gordianKnot, Ulead video studio 10 les reconnaît.
Si quelqu’un à une solution, je suis très intéréssé. Merci

Nan, VLC n’est pas qu’un simple lecteur : il peut également encoder^^
Sources

Maintenant, ça ne t’avance pas plus que cela^^

Regarde avec gspot si ce n’est pas seulement du MPEG2 encapsulé de manière un peu trop propriétaire.

Salut,

L’extension " .tp" des enregistrements TVIX n’est que du MPEG-TS, le MPEG2 de la diffusion TNT et satellite.

Comme le dit Silggins, VLC peut ré-encoder le MPEG-TS en MPEG-PS, le MPEG-2 du DVD.

AVIDemux reconnait le MPEG-TS, mais attention au décalage audio.
Le mieux pour couper la pub et le reste c’est ProjectX.

Y’aurait pas moyen de renommer simplement ce fichier en .ts ?
(je ne peux pas essayer car je n’ai pas de fichiers .tp, mais ça mériterait de tenter le coup)

je ne sais si tu as trouvé la réponse, mais je peux te proposer une solution : j’utilise STUDIO DE PINNACLE et ADOBE ELEMENT.7, avec adobe? il est possible de faire du montage à partir d’enregistrements fait avec le tuner TNT DIVICO, meme en HD, pour cela tu transfert le fichier sur ton PC, puis tu renommes le fichier en remplaçant l’extension “.tp” par “.m2t” et le tour est joué. ensuite si tu veux transferer ton montage sur le TVIX pour le visualiser tu choisi le solution MPEG en 1440x1080i 25 et tu gardes la qualité d’origine

à bientot
DNDANYDB@AOL.COM