Format une disquette en 640 KO ? - Pour mon Atari st

Bonjour a tous je cherche desperement a fomrater une disquette en 640 ko sous XP, mais cela n’a pas l’air de fonctionner , format a: /F ne fonctionne pas comment faire svp ???

:hello:

poste de travail =>clic droit sur le lecteur=>formater :neutre:

mais avec un lecteur 5 1/2 et la disquette qui va bien

Ce n’est pas 640 kio, pas 720 kio ! :smiley:

Il te faut une disquette 3"1/2 double densité, c’est à dire sans le trou (à l’opposé des “haute densite”) ; sinon le lecteur de l’Atari n’arrivera pas à la lire (ce sera “écrit trop petit”).

Là, normalement, en formatant par le poste de travail, Windows devrait reconnaitre que c’est une disquette 720.

Sinon, en ligne de commande tu tapes : FORMAT A: /T:9 /T:80
C’est à dire un formatage de 80 pistes avec 9 secteurs par piste. Les disquettes haute densité ont 18 secteurs par piste.

Mais je te conseille de formater depuis le GEM de l’Atari ST !

Dans Windows 98, il y a un utilitaire qui s’appel “drive space”. Si je me souvient bien , on peut formater des disquettes de différentes manieres.

Merci ca a l’air de fonctionner , mais la bonne ligne c’est Format a: /N:9 /T:80
Et oui c’est bien 720 ko lol memoire memoire ! Si non formater directement de l’Atari ne fonctionne pas le Pc n’arrive pas a lire la disquette, mais l’inverse fonctionne, PC/Atari du moins al’epoque , et pour la DD on peut metre du scotch dans le trou …