Format ts : rendre ces fichiers vidéo hd visionnables hors démodulateur

Bonjour au forum

Par satellite, j’enregistre films et programmes divers sur ARTE en HD depuis mon démodulateur Humax (configuré en HD donc) vers un disque dur externe.
Cependant ces fichiers au format “TS” ne sont visionnables en retour depuis le DD ext. qu’en passant par le Humax.

Sur mon PC, je viens de me doter de la dernière version de Quick Media Converter, nouveau pour moi, mais passage obligé semble-t-il suite à une fin de non recevoir émise par Format Factory auquel j’ai recours la plupart du temps. Pour autant, et après avoir essayé hier soir le QMC, ça ne marche pas ! Il refuse mes fichiers TS…

Voici donc ma question :

  1. Comment puis-je gérer ce type de fichier (conversion, lecture en port USB sur lecteur de salon…) ?
  2. Quel format me conseillez-vous lors de la conversion pour conserver intégralement la qualité HD de mes enregistrements d’origine ? MKV ? MP4 ? …

Merci d’avance au forum de tous les conseils qu’il pourra prodiguer en réponse à ma perplexité. En espérant par ailleurs être sur le bon forum…

Cordialement

Bon, le forum manque manifestement d’idées.

Bonjour,

La situtation n’est pas claire du tout.
Ce qu’on comprend, c’est que tu as des enregistrements effectués sur un démodulateur satellite (de marque Humax, mais de modèle inconnu de nous) et que ces enregistrements ne sont lisibles que sur ce démodulateur.

Ce qui est encore moins clair, c’est la suite.
Tu parles à nouveau de fichiers TS que tu veux utiliser dans Format Factory puis dans Quick Media Converter.
D’abord on ne sait pas ce que tu veux en faire de ces fichiers.
En suite, on ne sait pas d’où ils viennent. On sait bien que ce ne sont pas les mêmes que ceux du démodulateur puisque ces derniers ne sont utilisables que sur le démodulateur, mais alors d’où proviennent-ils ???

Bref, quelques éclaircissements encourageront peut-être bien de potentiels participants. :wink:
Edité le 09/03/2013 à 18:20

Donc résumons :

  1. J’enregistre des films (grâce au démodulateur humax) sur un DD externe

  2. Je lis ces mêmes films (toujours grace au Humax) depuis le DD externe vers la TV

  3. Je déplace mon DD externe vers mon PC ou une autre TV

  4. les fichiers (vraisemblblement dans un format “propriétaire”) ne sont plus reconnus (ni par le PC, ni par l’autre TV) -> donc je ne peux plus regarder ces films en dehors du démodulateur Humax

  5. Ma question : Comment rendre ces fichiers “TS” lisibles ailleurs que par le Humax ?

Modèle Humax : TNTSAT TN5000HD :slight_smile:

Voilà qui est plus clair.

A ma connaissance on ne peut pas utiliser les fichiers en dehors du démodulateur qui les a enregistrés, à cause du cryptage apporté par Canal+. :neutre:
Edité le 09/03/2013 à 18:21

C’est tout à fait ca sur tous les enregistreurs numériques, cryptage sur un format propriétaire, c’était un prérequis des ayant droits télévisuels sur les enregistrements. La solution est donc simple: il n’y a pas de solution :jap:

Ou alors la solution pourrait peut-être être de, soit réorienter la parabole pour utiliser Fransat qui ne crypte pas ses émissions je crois, soit passer par la TNT qui ne pose actuellement pas ces problèmes de cryptage.
Edité le 14/03/2013 à 18:40