Format mpeg2 sur carte sd , facile pour le montage ?

salut, pouvez vous m’eclairez ?
sur le camescope canon fs200, le support est une carte sd qui sort les video au format mpeg2,
mes questions sont les suivantes : :
est ce que c’est facile de faire un montage video avec des fichiers mpeg2 qui sortent des cartes sd ?
est ce que le fait que le support est une carte sd (au format mpeg2) , la qualité en prend un coup, ou sans plus , une fois gravé sur dvd-video, ?
merci

Les videos qui en sortent sont du numérique, alors peu importe le support :wink:

(de plus, tu pouvais continuer à la suite de ton dernier message : www.clubic.com… ) :jap:

oui j’aurais pu continuer a la suite,c’est vrai
mais pour en rrevenir a la question ou mes questions, je sais que sa sort en numérique,
mais est ce facile de travaillé sur le mpeg2 pour faire du montage basic, j’ai lu que non ,?
est surtout est ce que la qualité au final en prend un coup , sachant que je met du mpeg2 sur un dvd-video mpeg2 aussi ?

la qualité normalement ne change pas. Avec Adobe premiere je n’ai jamais vu de difference. Apres ca dépend peut être du logiciel. Mais normalement il n’y a pas ou peu de reencodage vu que c’est le même format.

ok merci pour tous ca