Format écran

Bonjour,

J’ai un pc Windows 10 et un petit moniteur 19 pouces. Le problème est que le bureau n’est pas entièrement affiché sur l’écran, plus précisément il manque toute la partie gauche qui contient le menu démarrer. Ce problème demeure quelle que soit la résolution d’écran que j’applique.

Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Essaie de regarder du cotée pilote de ta CG, sur le site constructeur ou alors sur un site comme maconfig …

A+

:hello: C’est étonnant car depuis Windows XP l’affichage se met automatiquement à l’échelle de l’écran et ce, même en 800x600. A l’époque les 17" étaient rares, du coup je vois mal pourquoi si cela fonctionnait il y à plus de 10 ans sur un 15" cela ne fonctionnait pas aujourd’hui.

Ne serais-ce pas plutôt un soucis avec l’étalonnage de l’écran ? Essaye le réglage automatique sur celui-ci pour voir.

:hello:

L’écran est connecté comment au système ?
C’est un écran LCD ou CRT ?

Comme le dit Pitinonoz, je vois plutôt un problème de réglages de position de l’écran sur le moniteur lui-même et non un problème lié aux pilotes / Windows.

Oui Juju je pense que c’est une bonne hypothèse. J’ai malheureusement donné le pc en question et je ne peux plus faire le test maintenant je ne l’ai plus à disposition… Mais maintenant que tu le dis, en effet… il doit y avoir un bouton sous l’écran qui permet de faire décaler l’image de l’écran vers le droite ou vers la gauche…

Tu ne réponds pas à une question qui a son importance :

Parce que perso j’ai cette option de déplacement/recadrage de l’image sur mon écran s’il est connecté en VGA,elle n’est pas disponible si branchement en DVI ou Hdmi ^^
Edité le 27/09/2015 à 16:14

exactement Blackalf
cela me fait la meme chose pour ma deuxième ecran en vga saufe que moi cest un espace en verticale bas ou en haut de l’ecran je ne peut le redimensionner ,juste bouger , 19 pouces samsung
p.s j’utilise ultramon rien na changer
Edité le 27/09/2015 à 16:49

Le mien est connecté en VGA, c’est un Philips 19 pouces. Est-ce qu’il y a un problème connu entre les 19 pouces et Windows 10 ou rien à voir ?