Format écran sur M6 HD

hello,

j’ai un souci, depuis quelques temps je reçois M6 en HD avec un format d’ecran bizarre que ma TV HD ne peut pas afficher correctement.
L’image est toute aplatie sur le canal HD, alors que sur le canal SD les proportions sont correctes.
ça fait pas ça chez vous ?

Non, je n’ai aucun souci de format avec M6 HD sur ma TV Samsung :neutre:
Tu n’as pas de problème avec les autres? (TF1 HD, F2 HD, Arte HD)

C’est quoi exactement le problème? Si elle est aplatie ça veut dire que tu as des bandes noires en haut et en bas?

Toutes les autres chaines HD sont correctes, seules les emissions en HD de M6 sont foireuses, par ex la pub est bien proportionnée, mais les emissions comme D&Co ou les series en HD ont des proportions qui ne correspondent pas à du standard.

D’autre part, ça marchait parfaitement avant et je n’ai pas touché les réglages.

je n’ai pas de bandes noires en haut ou sur les cotés, mais le logo M6 est tronqué, comme si le zoom était activé …

la TV est une Sony 52W4000

en même temps vu que je ne regarde jamais ce genre d’émissions j’ai peut-être le même souci :stuck_out_tongue:
Le problème peut venir de M6

Elle n’est pas aplatie mais étirée alors? Tu as essayé différents réglages au niveau de ta TV?

merci pour tes réponses…

en fait, aplatie, étirée, meme combat : les personnages ont la tete plate :smiley:

j’ai essayé divers réglages sur la TV, sans effet notable, en particulier les choix sur “afficher tous les pixels” ou “image plein ecran”, ainsi que tous les modes de zoom disponibles (16:9, 14:9, full, zoom 1, 2 etc…)
on dirait que 'limage n’est pas en 16:9 :-/

De plus ça se produit uniquement sur M6, les autres chaines n’ont pas ce problème.
A mon avis ça vient d’eux, mais j’aurais aimé avoir confirmation …


apparemment je ne suis pas le seul : [www.tvnthd.com...](http://www.tvnthd.com/forum-hd/viewtopic.php?t=20)

En effet, le souci doit venir d’eux. Ca doit bien faire plus d’une semaine que j’ai pas maté M6 en HD, donc si le problème est présent que depuis la semaine dernière…

en meme temps t’as pas raté grand chose :smiley:

De toute façon tu auras compris que M6 c’est pas trop ma tasse de thé :smiley: (j’avoue regarder Turbo en HD de temps en temps)
Edité le 27/04/2009 à 15:22

Vers le lien ci-après, vous trouverez la liste des programmes en HD native diffusés par M6.
D&Co figure dans la liste…

http://www.telesatellite.com/programmes-tv/m6-hd.asp

Pour avoir zappé sur M6 HD quelques fois, je n’ai remarqué aucun problème. Je vérifierai si j’y pense :wink:
Edité le 28/04/2009 à 12:07

Zut, j’ai oublié de regarder hier soir.