Format DVDrip ou mkv

Bonjour,
je suis désolé si ma question parait stupide mais je ne m’y connais pas en matiere de format video, alors je voudrais savoir quelle est la difference entre le format dvdrip et mkv, et egalement sur le point de la qualité d’image lequel est le meilleur ??
Merci d’avance

dvd rip sa exsite pas deja , c est soit du mepg2 ou du divx ou xvid…et le mkv est un format parmi ten d autre , il est un poil meilleur et il peut intergre les sous titre

Houla !.. Y’a besoin de précision, là!

On appelle DVDrip, l’action (et le résultat) de la copie du contenu d’un DVD (vidéo la plupart du temps) sur un Disque dur (c’est donc de la simple copie informatique).
Le MKV (matroska de son vrai nom, MKV n’étant que l’extension du fichier) est un format de fichier container.
Ce format de fichier, tout comme le beaucoup plus connu AVI, permet de regrouper la vidéo, l’audio et dans le cas du MKV les sous-titres d’un film.
Ces différentes parties du film étant elles même encodées dans divers formats (Divx, Xvid, RV9/10, VP6… pour la vidéo. MP3, OGGvorbis, AAC… pour l’audio. SRT, SSA… pour les sous-titres).
Les formats contener ne sont là que pour permettre la lecture syncro des différentes composantes du film.