Format Dvd vers Avi non compressé

Est-il possible de reconvertir un fichier DVD vers le format AVI tel qu’il était à la sortie de mon camescope numérique.
Sinon, est-il possible de faire du montage vidéo sur des fichiers DVD, si oui quels sont les logiciels adaptés à ce type de manoeuvre

Merci bien

Peux tu préciser…

  1. tu as fais quoi de tes fichiers de caméscopes… ce sont des .avi encodé en quel codecs ?? (avi étant un simple encapsulateur)
  2. tu as fait comment tes fichiers dvd ??
  3. tu veux les refaire en avi pour quoi faire ???
  4. Quel soft tu as eu pour transférer et encoder à partir du caméscope ??
  5. Tu as Nero ??
    Merci … :wink:

J’ai transféré la vidéo depuis le camescope vers un graveur DVD de salon (via firewire)
Le problème, c’est qu’avec ce graveur de salon, niveau montage c’est pas top. Donc je voulais savoir s’il était possible de retravailler directement mes fichiers DVD (gravés sur DVD par le graveur de salon) sur ordinateur, et donc en convertissant mes fichiers DVD en AVI de base (non compressé ou alors avec très peu de perte).
En gros, je veux faire le montage sur ordinateur.
Je tiens aussi à préciser que ma config est très très moyenne, c’est pour cela que je passe par le graveur de salon.
Et je n’ai pas NERO (pourquoi d’ailleurs me faudrait-il NERO ?)

Merci bien

  1. Nero parce que je sais qu’il travailles les fichiers .vob de base des formats dvd avec nero vision express le tout sans minpuler des .avi, pour windows movie maker j’ai pas essayé avec des vob
  2. ton dvd finalisé par ton graveur de salon tu arrives à le lire sur ton ordi ( je dis cela parce que parfois les format dvd des graveurs de salon sont différents, surtout finalise le c’est plus sur pour etre relisible sur ordi… utilises des dvd rw bien sur
  3. essaies de ripper tion dvd gravé avec dvddecrypter puis tu travailles comme tu veux tes fichiers issus de dvddecrypter (.vob)

Bonjour,
Je rencontre un peu le même problème j’ai un camescope numérique dvd sony sur lequel les fichier sont dvd. Je souhaiterais récuperer et convertir ceux ci pour pouvoir faire du montage avec studio 9 mais les fichier vob ne sont pas lu par studio. Comment faire pour convertir le fichier vob en avi mais sans perdre de qualité.
Merci par avance de vos lumière j’en peut plus je ne trouve pas de logiciel valable pour faire ça

  1. tu n’arrives pas à récupérer le contenu du cameoscope directement sur l’ordi ?

  2. Il est bien entendu possible de retravailler ces DVD mais tu dois “finaliser” le disque sur ta platine comme l’a dit tkv93

  3. Le ripp sur ton disque dur ne devrait pas poser de pbme (un simple glisser/déposer devrait suffire) puisque ton DVD n’est, par définition, pas protégé !!

  4. Pour le montage, tu peux essayer Avidemux (logiciel libre)

Presentation : http://fixounet.free.fr/avidemux/doc/fr/index.html
Telechargement : http://fixounet.free.fr/avidemux/download.html (Avidemux_v2.1_Final_win32_installer.exe).

Personnellement j’utilise mpegstreamclip ( http://www.squared5.com/svideo/mpeg-streamclip-win.html ) que je trouve plus ergonomique, mais malheureusement il rame sur PC

bonsoir,
je capture par la 13 94 de mon ordi,donc aucune perte,ensuite je travail avec
EDIUS PRO et je grave avec noro 7