Format d'enregistrement tuner tv - depend de quoi?

voila j’ais un tuner tv et je ne peux avec le logiciel fourni encodé seulement en mpeg (4.20go pour 1h33 ca fait gros)
alors je voulais savoir si le format d’encodage dépendait de la carte tuner ou du logiciel utilisé si c’est le logiciel pouvais vous me donner un nom de logiciel capable d’encoder la tv en divx par exemple

Un bon logiciel te permettra d’encoder avec le codec vidéo que tu veux parmi tous ceux installés sur ton ordi.

Quel tuner as-tu ?

tu le compresses aprs acquisition en divx ou xvid avec virtualdub

oui d’accord fightermad mais justement c’est cela que je veux savoir puis je eviter de devoir réencoder apres aquisition?

oui jacky67 mais quel prog et mon tuner c 'est un medion je ne sais poas le modele exact il etait integré a l’achat de l’ordi

MeuhMeuhTV devrait faire l’affaire.

essayes aussi Ktv, freevcr…tu pourras choisir un format de compression ou pas compressé , qui te convient

ça depends aussi un peu de ta carte: si ta carte supporte l’encodage materiel d’un certain codec (en General MPEG1 et 2) tu ne benefiera pas forcement de ses capacitées si tu veux enregistrer autrement et là il faudra y aller avec le Processeur.