Format d'enregistrement MTS / Avi ou Mpeg

bonjour à tous, je viens d’acheter un camescope Canon Legria HF R 106.
lorsque j’ai déchargé la 1ère vidéo test que j’ai réalisé, je me suis rendu compte que le format de fichier vidéo était un .mts …
je voulais savoir s’il était possible de configurer le camescope pour qu’il enregistre directement au format .avi ou .mpeg : savez vous comment faire ?
Je trouve çà vraiment dommage d’avoir un camescope numérique HD et de devoir ensuite passer par un logiciel de conversion

j’ai regardé dans la notice mais je n’ai rien trouvé :frowning:

si vous pouvez éclairer ma lanterne, je vous en serai reconnaissant !

merci par avance

Maxent

Problème qui revient régulièrement ici, et on trouve des solutions sur Google sans problème pour contourner ce truc Sony …

J[quote=""]
e suis possesseur d’un caméscope Sony HDR-SR1 qui me fait des fichiers m2TS.
La solution que j’ai trouvé ?
En utilisant le logiciel Sony Picture Motion Browser (fourni avec le Caméscope).
Je sélectionne toutes les vidéos à transformer, je clique droit et je sélectionne “conversion au format MPEG et Enregistrement”.
Une fois cela fait, j’utilise VirtualDub mpg2. ce qui me permet de transformer mes fichiers en AVI.
Et voila le tour est joué.
Avec un bon ‘job’ préparé dans VirtualDub MPG2.
Cela me prend à peine 40 Minutes pour avoir mes 3 heures de vidéos prêtes à êtres travaillées.

Lien pour télécharger VirtualMpeg2 : []fcchandler.home.comcast.net…](http://fcchandler.home.comcast.net/~fcchandler/stable/VirtualDub-MPEG2.zip[/quote)
ou encore :

et ça aussi :

Etc …

merci pour vos réponses les gars, c’est sympa.

Mais donc, si je résume, il n’est pas possible d’enregistrer directement à un format courant type Mpeg ou mp4 (alors que c’est ce que fait l’Iphone 4 par ex!) cette phase de conversion est incontournable, c’est bien çà ?! au moins avec ce Camescope là ! :frowning:

Savez vous s’il existe des camescopes qui enregistre directement au format (.avi / MPEG ou MP4) ?

Si oui, je veux bien les références des produits !

Merci à vous et bon dimanche

Maxent

tous les camescopes HD sont comme ça hélas…

A ma connaissance non, mais espérons que ça va changer…

Hello

Cela existe à ma connaissance … pour les nouveaux reflex numériques HD comme le Pentax K-5 qui enregistre direct au format AVI… mais ce n’est pas un caméscope encore que des cinéaste tournent des films maintenant exclusivement avec des reflex …
On y perd son latin non ??

A+

les APN sont un cas à part, lié à l’historique de la vidéo sur ce genre de matériel, au fait qu’à l’origine c’était généralement du MJPEG en 640x480, plus proche un format plutôt informatique que réellement vidéo et donc naturellement ils ont utilisé un format informatique très bien adapté à ce type de contenu, le fameux AVI :wink: Les nouvelles générations ont gardé cet héritage (les codecs ont évolué par contre, on est passé au MPEG4 voire au H264 comme sur les camescope HD, mais on a conservé des conteneurs standard tels que AVI ou MOV)
Edité le 04/11/2010 à 21:48