Format de photos pour Email? - Quel résolution pour

Bonjour ,

Lorsque l’on fait des photos numériques celles-ci peuvent faire QQ méga (2 à 3 méga ou plus), si l’on désire les envoyer à d’autres personnes tout en conservant la posibilité que celles-ci puissent les développer dans format ordinaire comme le 10x15 et de bonne qualité Quel est la bonne résolution a adopter ou la démarge a suivre?
Personnellement je passe par un logiciel et les réduit en 1024x683 mais les photos prennent encore 1 à 1,5 méga, en 850x640 ±750k est ce bon?
Bon Ok je sais, je fait des essais et je vois :slight_smile: , mais bon existe t-il une méthode de travail?
En considérant:
1 - Ne pas encombrer les boîtes emails
2 - Que celles-ci sont dégà compressées en JPG (les zipper ne réduit presque rien)
3 - Que l’on désire conserver une bonne qualité pour un développement en 10x15
4 - Pour envois de ± une vingtaines de photos
5 - Continuer à prendre des photos avec un 5 méga afin de conserver la posibilité de recadrage et des développements en 20x30
6 - Et important! Continuer a travailler avec MON MAC :slight_smile:

Une Idée(s)
Merci d’avance
TuxLeManchot :bounce: :bounce:

Si tu veux imprimer en 10x15 tu peux descendre à une resolution de 1000x1500 voire 900x1350 mais pas moins.

Pour diminuer la taille du fichier il faut diminuer la compresion jpeg.
Pour garder une qualite correcte en photo tu peux descendre à 60 à 80% environ.

Ensuite la taille dependra du sujet; si tu as beaucoup de details le fichier seras plus volumineux.

+1 sans toucher à la résolution de tes photos, ou à peine, tu resauvegardes en augmentant le taux de compression JPeG !

Pense à garder les originaux… la compression JPeG est destructrice ! :wink:

1ère chose à voir, est-ce que le destinataire a l’Adsl ?
Sinon ça va être la galère pendant “quelques heures” avec un modem 56k.

Tu n’es pas obligé d’envoyer tes photos par mail.

Tu peux par exemple les mettre en ligne sur le Net chez un hébergeur gratuit comme Imageshack.us (chaque image ne doit pas dépasser 1 Mo) ou sur RapideShare.de (où tu dois être limité à des fichiers de 50 Mo je crois).

Ensuite, tu envois le lien de chaque image (ça ne prend que quelques dizaines d’octets dans la boîte mail) aux personnes à qui tu veux envoyer les photos et le tour est joué.

Tu as aussi la possibilité de les héberger sur un site perso chez un hébergeur gratuit comme iFrance.com qui te propose 100 Mo par site et tu peux te créer autant de sites que tu veux (un par personne à qui tu envois régulièrement des photos par exemple), mais il faudra uploader les photos sur chaque site séparément.

Bonjour,

Merci a vous pour vos conseils.
Bref je retient:
1- compresser un peu plus à ± 70% (mais pas trop - JpeG = destuction de détails)
2- pas trop descendre dans la résolution (min 1000x1500)
3- se servir d’un hebergeur

Et bien je mets a profit ces conseils et me mets en quête d’un herbergeur… :super:
Heu derniere question les boîtes Email permettent l’envois de fichiers de Quel poids tant en “envois qu’en réception”?

TuxLeManchot :bounce: :bounce:
Merci

Si G une idée et que tu as une idée, nous avons chacun une idée.
Si G une idée et que tu as une idée et que nous la partagons nous avons chacuns Deux idées!