Format d'une image destinée à un imprimeur

Quel est le meilleur format d’une image destinée à un imprimeur (pour pochette d’Album)

Est_il possible de fournir un jpeg en RVB et 300dpi ? L’image sera t elle assez correcte?

Merci.

pour le 300dpi, c’est bon, par contre, l’mage doit etre en quadri (CMJN) et en EPS, pas en jpg. ça c’ets valable pour une impression traditionelle en offset.

si tu fais imprimer ton image par imprimerie "numerique", dans ce cas, le jpg en rvb peut aller mais ça va dependre de la maniaquerie du gars :smiley:

je te conseille pour etre compatible avec les deux de passer ton image en CMJN et de l’enregistrer en EPS, comme ça t’es sur que ça marche partout. :wink:

Ok, et je peux la passer en cmjn à la fin de mon taf ou il faut ouvrir un nouveau document dès le départ et faire dedans ?
(en gros est-ce que j’ai tafé pour rien…?)

non, on taf jamais pour rien quand on fait de l’image :slight_smile:
si t’as bossé sur photoshop, pas de soucis, tu convertis quand tu veux.

si t’as bossé sur autre chose, alors je sais pas…

Gaffe quand même, faire le changement au dernier moment peut provoquer d’énormes suprises (et mauvaises en plus) le spectre du rvb et du cmjn étant vraiment différents.
En gros, fais bien gaffe à tes couleurs, car la différences peut réellement nuire au visuel.

c’est pas faux, parfois avec certains ton ça peut pas mal changer.
faut faire le test :wink:

merci.
Dernière question, faut il fournir l’image tel quelle est ou la présenter sur un A4 (pour le cas d’une pochette cd 12X12) ?

Salut,

pour ma part j’ ai fait faire des cartes de visites à un imprimeur et aussi un panneau en pvc, impression numérique en 1,20mX1,20m et pour les deux on m’ a demandé un fichier, grosse qualité d’image pour y travaillé et en pdf, c’est simple une seule image en grosse qualité en pdf prend 38 mo de place, et là l’ imprimeur était aux anges car s’ était niquel pour lui travailler et le résultat est carément au top, pas un pixel qui se voit, même sur le panneau.

Voilà,

Bonne après-midi.

Bart42

tu la laisses 12x12 cm a 300 dpi et pas de probleme.
sinon EPS, PDF c’est du kif kif pour le resultat en impression numerique :wink:

Pense aussi à laisser un débord au tour de ton image, 0,5 cm de chaque côté, pour faciliter le massicotage.