Format camescope numérique - besoin de votre aide

Bonjour,
cela fait un petit moment que je réfléchis pour m’acheter un camescope numérique mais je suis un peu perdu quand aux différents formats utilisés… J’hésite entre le format MiniDV et le format disque dur… (les autres formats me semblent peu pratique ou trop onéreux)
Les camescopes à disque dur ont l’air très intéressant, mais je ne sais pas quel est le niveau de compression de la vidéo lors du stockage… quel durée de vidéo peut on filmer avec un modele de 30Go de disque dur par exemple? car si c’est de la vidéo non compressée on arrive très vite aux 30Go…
Est ce que le fait d’écrire sur le DD consomme plus la batterie que d’écrire sur une miniDV?
Au niveau du transfert du film sur le PC pour effectuer des montages, est ce plus pratique avec un camescope DD ou miniDV (DD je suppose non?)

Enfin voila mes quelques interrogations…
Si y en a qui ont des éléments de réponses (ou des avis sur des modèles particuliers) je vous en serai très reconnaissant.
Merci d’avance.

Salut,
Le disque dur en qualité maximale, tu peux enregistrer un peu plus de 7 heures de vidéos sur 30 Go, une trentaine d’heures en qualité inférieure. Au niveau consommation, c’est à peu près pareil, avec la batterie d’origine, en enregistrant non-stop, c’est environ 50 minutes. Il existe des batteries un peu plus onéreuses, qui durent respectivement 1h45 et 4h15 (données constructeur). L’avantage du disque dur, c’est que pour 7 heures de vidéos, il te faut une demie-heure pour le transfert, comparé au DV où il te faudrait 7 heures. Après, on dit que la qualité est meilleure en DV.
Tchuss !

C’est sûr. 13Go/h en moyenne en dv. Soit sur un DD de 30Go moins de 3h. Si un constructeur de caméscope avec DD de 30 Go annonce 7h de vidéo en qualité maximale, c’est qu’il y a bien dessus une grosse compression.