Format bloqué à 0% - avec un nouveau disque sata 160

Bonjour

je suis en train de monter un pc et j’ai un étrange problème: lorsque windows démarre le formattage à l’installation, ca reste bloqué à 0% :??:

quel pourrait être le problème ??

disque: Maxtor SATA 160
carte mère: Asus K8V SE

J’oubliais: j’ai un code d’erreur au démarrage: “erreur bios inconnue code error 0163” mais je ne pense pas que ce soit la cause du problème de disque dur (plutôt un besoin de mise à jour car la carte ne supoorte pas sempron?)

up…

qui formatte ? le cd d’install windows ou windows depuis un autre hd ?

ps : si ta mobo a besoin d’une mise à jour, je pense qu’il faut la faire … non ?

Merci pour ta réponse…

C’est l’installation de windows qui se charge du formattage.

J’ai tenté de partionner 40go et de faire un formattage rapide. Ca n’est pas resté bloqué à 0, mais lors du redémarrage du pc après copie des fichiers d’installation, j’ai droit à un bel écran noir et rien de plus :pfff:

C’est celle-là ta carte mère ?

l’option boot sur sata ou scsi est bien configurée dans la sequence de boot du bios ?

Oui c’est bien celle là!

Oui oui bien sur…

Sinon j’ai essayé sur le pc de mon frère et j’ai le même résultat. Le disque est certainement hs; je vais le reporter mardi…

Tu veux installer l’OS sur ce DD,n’est-ce pas ?
Tu as la disquette avec les drivers SATA ?

Oui oui pas de soucis pour les drivers.

Tout se passe bien jusqu’au au moment même du formattage; la ca reste a zero pourcent :grrr:

Essaie avec une disquette de boot Win98 avec l’outil FDISK
http://www.bootdisk.com/
Heu,là je me pose la question de la reconnaissance du SATA par la disquette :confused:

pas de souci normalement, chafoin. le fdisk marche bien sur mon sata non natif.

Ok,merci c_planet de cette confirmation :wink: