Format AVCHD - Montage vidéo en format AVCHD

Bonjour, voila j’ai acheté une caméra Sony HDRSR1E et j’aimerai retravailler mes films. Quel programme de montage vidéo puis-je acheter en s’achant que Adode Premier Elements ne prend pas en charge le format AVCHD :??: . Merci d’avance pour vos réponses.

J’avais déjà regardé pour un autre topic, et malheureusement le AVCHD est un format propriétaire de Sony et pour l’instant, aucun logiciel ne le prend en charge (même Sony Vegas^^)

j’ai le meme probleme et pinnacle studio 10 plus ne prend pas en charge non plus le format AVCHD :na:

il faut attendre encore un peu, Sony ne va pas nous laisser comme ca quand meme :confused:

J’ai appris que Sony Vegas va sortir une nouvelle version qui prendrai en charge ce format et ce serai pour ce printemps. :clap: à suivre

J’ai acheté Pinnacle Studio Plus Version 11. Il est parfait et prend en charge AVCHD. Bravo…

Exact, je viens de le lire sur un mag, et pour l’instant, c’est le seul à le supporter.
Bizarre que Sony crée un format propriétaire sans penser au soft (ce qui confirme malheureusement tout le bien que je pense de cette firme…)

Il me semble que le AVCHD c’est du H264 (ou AVC justement), mais le conteneur est sans doute propriétaire.

AVCHD

J’ai la version 11.1 de Pinnacle studio, mais je n’arrive pas à capturer mes vidéo de mon camescope Panasonic HDC-DX1 AVCHD.:op:op
Faut-il une carte d’acquisition vidéo ? ou que faut-il en configuration PC et connection ?:confused:
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci d’avance…

Bonjour,
j’ai essayer d’importer des films de mon camescope sony HDR SR7 qui enregistre au format AVCHD avec le logiciel Pinnacle Studio Plus Version 11, mais celui ci ne reconnait pas le format de mes films. Comment faut il que je procède d’après vous, puisque cela fonctionne chez vous. Faut il convertir le format?, CODEC spécifique? …

Je viens d’acquérir un camescope sony HDR-SR 11 - Tu peux utiliser pour le montage vidéo “PINNACLE12” (en plus ce dernier te permets de récupérer des bonus venant des versions précédentes) et pour faire une belle présentation de film lorsqu’il y en a plusieurs j’utilise “NERO 9” et je monte au final en AVCHD

Par contre pour lire sur mon portable j’ai du acquérir le logiciel “POWERDVD8 ULTRA” pour la modique somme de 74 euros - après vérification ce logiciel lit très bien les montages avec AVCHD

Maintenant pour éviter d’acheter un blu-ray je dois faire l’acquisition d’un cordon pour relier mon PC à ma télévision

Par contre il y a un inconvénient à tout cela que j’ai appris juste hier que le microprocesseur de mon portable tourne à 2MGZ n’est pas assez puissant pour l’ensemble (PC ACER 7520 G acheté il y a un an seulement) aussi les images restent figées alors que le film défile - Donc je dois diminuer la capture de mes images sur mon camescope d’après le vendeur - dommage d’avoir acheté un FULL HD pour enregistrer à un format inférieur.

Par contre après plusieurs essais j’ai conclu qu’au format HD DVD je peux faire sur un DVD normal environ 30 minutes en montage avec PINNACLE version 12 pour avoir 100% de qualité
par contre en AVCHD je peux faire jusqu’à 35 minutes en montage avec PINNACLE version 12 pour obtenir 100 % de qualité.

J’espère avoir pu aider quelques personnes le but est atteint

Maintenant à mon tour j’ai une question mon PC est trop lent existe t’il un programme qui pourrait accélerer le traitement des mes images et m’éviter d’acheter un nouveau portable plus puissant ?