Format audio pour renault espace

Bonjour j’ai un petit souci , ma voiture (renault espace des recente) ne veut pas lire mais format audio MP3 donc quel format doi-je prendre svp ???

Le format CDA, CD audio ? :neutre:

oui je voudrai faire un CD audio mais je ne c’esp pas quel format prendre ?

Le programme de gravure que tu utilises n’a pas d’option “gravure CD audio” ?
Sinon sélectionne le format WAV, 44,1 kHz, 16 bit.

“PCM 44,100 kHz; 16 bits; Stéréo” mais j’ai deja esseiller et sa marche pas . peur etre le probleme vien du CD j’utilise “TNB CD-RW”

il faut sélectionner “CD audio” ou “Audio CD” dans ton logiciel de gravage (lequel utilises-tu?)
Et possible en effet que ton autoradio ne supporte pas les CD-RW (tu as bien finalisé ton CD-RW avant de le sortir du graveur?)

j’ai esseiller de graver ak “CDBurnerXP” , “Ciber link DVD suite deluxe” , pour convertir j’ai pris “Free Mp3 WMA Converter” es-du CD ? Quel format audio mon lecteur utilise t-il ??

Bonjour !
Premièrement, il est fortement possible que ton autoradio ne supporte pas les CD-RW, ni le format MP3 (normalement, c’est marqué dessus MP3).
Alors il te faut créer un CD Audio en gravant un CD-R (de bonne marque comme Verbatim ou Philips de préférence).
Pour créer ce CD audio, je vois que tu utilises CDBurnerXP.
Lors de l’ouverture du programme, il te demande dans une petite fenêtre ce que tu souhaites faire (choix de l’action).
Prends la deuxième option Créer un Disque Audio.
Balade-toi dans la fenêtre en haut à gauche pour trouver ton dossier audio (les morceaux dans le dossier apparaissant dans la fenêtre en haut à droite).
Sélectionne dans cette fenêtre le ou les morceaux que tu souhaites dans ton projet de disque en les amenant (glissant) dans la zone en bas ou en cliquant sur le gros + vert (Ajouter).
Rempli la barre en bas tant qu’elle reste verte et ensuite clique sur Graver.
Le disque sera prêt à être lu.

ok merci

+1
Et graves à la vitesse lente du type x4 ou x8 maxi si ton lecteur espace est vieux, c’est plus sûr
Par contre tu n’auras que 74/80 min max par galette audio
A+

Et jutilise kel format ? la voiture na ke 4 ans

Tu n’as rien à utiliser ou définir comme format quand tu fais cd audio avec Nero ou Cdxpburner pro il te fera un format que tu ne peux même pas voir sur un ordi, avec des fichiers cda qui pèsent que dalle
Quand tu ouvres un cd audio tu vois ces fichiers .cda … de quelques ko seulement et ce n’est pas le fichier musical si tu graves ton cda tu n’auras rien du tout
Laisses faire ton logiciel de gravure en cd audio
Pour la voiture de 4 ans renault c’est bizarre j’ai eu un clio 3 qui lisait les mp3 et les cd rw (mais en option cd mp3 que tu n’as peut être pas)
A+

Donc sa me le convertie tous seule des que je fait CD audio avec CDburneXP ?,

Oui c’est ça cela converti tes fichiers mp3 ou ogg ou autre en … cd audio (cda si tu veux)
A+

+1, le format CD audio est le premier format de CD a avoir été créé, à l’époque on ne parlait pas encore de fichiers audios ni de CD-ROM (l’informatique commençait à peine, les PC n’existaient pas encore :stuck_out_tongue: )
Le CD audio n’est pas vraiment un format en soi, c’est plutôt de la musique brute, un peu comme un Vinyle mais en version numérique :wink: (pas de notion de fichiers). Le CD Audio ce sont les bon vieux albums CD que tu achètes à la FNAC ou autre (à la différence que le procédé de fabrication est différent d’un CD que tu graves toi-même).

A la limite le format de fichier audio qui s’en rapproche le plus c’est le WAV en 16bits et 44.1KHz, mais CD Burner est capable de prendre n’importe quel format de fichier pour créer un CD Audio (MP3 et cie)
Edité le 16/05/2010 à 10:15