Forfaits Mobiles...Smartphones & Co

Tu la transfères où ? :confused:

Sinon moi aussi, j’ai fait l’inscription à Free en tout illimité (jusqu’à la limite quoi :nexath ).
Rapide, ça s’est bien passé, j’ai reçu les id tout de suite.
Et je suis… bloqué à l’étape 1 ! :paf:

Reste plus que quelques semaines/mois à attendre la portabilité et la SIM. :sweet:

Demain, je phone Xavier :wink:

semaines semaines.

Mais normalement ça va un peu mieux :slight_smile:

:hello: tlm,

Je fais part de mon experience qui dure depuis presque un mois maintenant.
Inscription sur le site le 11/01
Réception des identifiants espace abonné le 12/01
Réception de la SIM le 13/01
Activation de la SIM sur le site le 14/01
Portabilité effective le 16/01
Dépot de l’autorisation de prélévement le 30/01
Je n’ai donc vraiment pas à me plaindre de la rapidité de traitement.
Pour répondre @CarlitOw, je n’ai eu aucun frais de mise en place de prélèvement. C’est plus ta banque qui te les compte.

Par contre, lors de l’ouverture du suivi conso, je me suis rendu compte que j’avais un peu plus de 8€ de hors forfait SMS. Ayant fait la config de mon téléphone comme indiqué sur le site de free, j’appelle le 3244 (comprit dans le forfait tout illimité ce qui est une excellente nouvelle). La personne m’a demandé si je n’avais pas envoyé de sms à l’international. N’ayant envoyé des sms que sur des 06 ou 07, le support m’a donc dit qu’ils allaient voir ce qu’il pouvait faire et allait me recontacter dans les jours suivants.
Le premier prélèvement a été fait sur mon compte le 31/01 et j’ai payé 15.99 (étant abonné freebox révolution). Je retourne sur le suivi conso et je m’aperçoit que je n’ai absolument plus aucun sms hors forfait. L’assisstance a donc “effacé” ce hors forfait dont je n’étais pas responsable. Je n’ai par contre pas été recontacté par le support pour savoir si ils avaient pu voir d’où venait le problème…

Tout ça pour dire que pour l’instant tout se passe bien et je souhaite bon courage à ceux qui sont en attente de portabilité :slight_smile:
Edité le 09/02/2012 à 09:42

un de mes cousins a souscrit chez free mobile la semaine dernière et a reçu sa sim mardi :wink:

question pour les jeunes et les moins jeunes :o

avec mon new tel, j’ai donc la possibilité d’aller sur le net et d’utiliser 3 giga … c’est bien :oui:

mais y’a un truc à configurer ??? je ne trouve rien sur le tel, et chose hallucinante y’a pas de notice avec le tel :ouch::heink: du coup je cherche comme un con depuis tout à l’heure, je peux éventuellement rentrer le réseau wifi de la maison, là pas de soucis, mais demain si je souhaite aller sur clubic pendant que je suis dans le bus je dois m’y prendre comment ??? :confused:

simple ! :smiley:

connecte toi en wifi avec ton tel, va sr l’android market, télécharges l’application Mobile Config, en fait toutes les configurations pour free mobile est dans l’appli, plus qu’a l’ouvrir :jap:

je vais essayer ça :jap:

je viens de découvrir que l’android market était un site internet :nexath

j’en connais un qui à du boulot pour se remettre à la page :paf:

ba du moment que tu es en 3G, tu es connecté au net

pour le moment c’est ok pour le réseau wifi chez moi, pour l’application sur l’android market ça déconne, ça me dit qu’il y à un soucis avec mon compte google ou un truc du genre …

on verra ça ce soir …

je vais jeter un oeil du coté de la 3g :wink:

Schumi, je t’invite à basculer sur les topoks suivants :oui:

Android et/ou Samsung Galaxy S : entraide

Les “meilleures” apps sous Android?

C’est cool, ça montre que le SAV est plutôt “bon”. :super:

:jap:

ouais parce que là c’est mort pour le moment j’ai suivi carli pour l’android market mais quand je sélectionne l’appli pour free ben j’ai le meme problème que lui ==>

arff je ne retrouve plus le lien :paf:

en gros j’ai un soucis avec le compte google … (que j’ai créer hier vu que j’en avais pas)

aucun portable sur le compte ou un truc du genre, je posterai ça ce soir :o

mobile.free.fr…


Si tu as un mobile sous android < 4.0

J’aurais quand mêle bien aimé savoir d’où provenait ce hors forfait. Il n’est pas arrivé là par hasard.
Est ce que c’est parce que je suis peut être passé sur un réseau étranger lors d’un déplacement près d’une frontière (itinérance oblige) ou tout simplement une erreur de la part de free ? :neutre:

c’est exactement ça :super:

tout fonctionne nickel maintenant :bounce:

C’est un des grand classique d’android, quand on flashe, souvent les APN disparaissent.

mouais, j’me prend pas la tête, je flash en recovery et j’fais aucun wipe et j’ai encore tout :smiley:

www.clubic.com…

:ange: