Forum Clubic

Forfait adsl 14.90

bonjour!
voila, je compte prendre un forfait adsl à moins de 15 euros, car je n’ai pas besoin du telephone ni de la tv. par contre je me demandais s’il va falloir que je paie un abonnement à france telecom pour ouvrir ma ligne, ou si je peux etre en dégroupage total meme avec des petits forfait.

et sinon connaissez vous le prix de France telecom pour ouvrir une ligne tel?

tu ne pourras pas avoir simplement un forfait adsl à 15 euros par mois sans abonnement
il me semble que la plupart des offres débutent à 25-30 euros par mois incluant l’abonnement (9telecom-free)
et encore, cela dépend de ta zone géographique

teste ta ligne sur http://www.dslvalley.com

Exactement!
Les abonnements adsl à 15e ne sont disponible que pour des forfaits en dégroupage partiel, il te faut donc obligatoirement un abonnement france telecom.
En plus, ces forfaits à 15e sont souvent valable 1an. Chez cegetel par exemple, tu payes 5e de plus par mois après la 1ère année (19.90e).
Pour les abonnements en dégroupage total (donc sans abonnement FT) il faut compter entre 25e (club internet dans certain coin) et 30-35e pour les autres FAI. A ce prix, tu as bien sur le téléphone par IP et peut être la tv (selon ta ligne).

Il n’existe donc pas de “petit” abonnement internet à 15e sans abonnement france telecom!
Même l’adsl “nu” (sans abonnement FT, juste internet, rien de +) n’est toujours pas proposé par les FAI…et elle le serait à 23 ou 25e, pas moins!
Et n’oublie pas que tu dois payer les frais d’ouverture de ligne à France Telecom; C’est 55e…à cela tu rajoute les 15e d’abonnement FT mensuel!
Plus ton abonnement internet…et oui, ça chiffre vite!!!

le moins cher actuellement est de prendre free à 29.99 sur ligne inexistante ce qui te permet d’économiser les frais d’ouverture de ligne France Telecom
ou de prendre France telecom et un abonnement chez 9 telecom (c’est toujours 14.90: pas d’augmentation de 5 euros au bout d’un an chez eux)

Il y a Tele2 a 14.90 sans le telephone et sans la TV pour 18 megas IP

Bonjour !

Moi aussi je suis confronté a ce dilemme !

J’habite Toulouse a partir de ce mois ci, je suis en zone dégroupé total par Free mais je n’ai pas d’abonnement téléphonique a FT. Le problème c’est que la dernier numéro de téléphone associé a mon logement a été résilité en décembre 2003 ! Suis je obligé de passer par les lourds frais d’un abonnement a FT ? merci.

J’ai trouver ça pour ta recherche

http://www.budget-telecom.fr/Cob/budgeth/E…partner=budgeth

si je compte bien ca fais 19 euros.

sinon, ils indiquent chez free:
"Si vous n’avez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de l’ancien occupant, merci de contacter le service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros l’appel, puis 0,34 euros/min) qui vous le fournira, de cette façon votre ligne sera raccordée beaucoup plus vite, et vous économiserezs 19,99 Euros de frais de mise en service. "
http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

Pour l’abonnement en degroupage total quand tu n’as pas de ligne ou d’abonnement France Telecom, tu trouveras la procédure à suivre sur ce lien : http://www.ariase.com/fr/observatoire/degr…ro-inactif.html

sinon le test de degroupage http://www.eligibilite-adsl te donne quoi comme info ?