[!] Forceware XP sous Vista - La moindre aide est la bienvenue

Bonjours à tous,
J’espère que vous passez de bonnes fêtes en cette fin d’année.
Hier soir, en ayant marre du peu d’options des drivers graphiques nVidia sous Vista, je me suis dit: “pourquoi ne pas essayer les driver xp comme avec ma carte son?”.
En effet, pour ma SoundBlaster Live 24bits, j’utilise les drivers XP et je n’ai pas le moindre soucis. J’ai donc essayé différents forcewares et…ça fonctionne !
Mais seulement sous la barre des 90.xx (soit tous jusqu’aux 85.98 inclus).

http://ztrototo.free.fr/clubic/forcewares.jpg

Il faut savoir que Aero ne fonctionne pas sans les drivers Vista, donc au revoir la transparence. Mais quand je vois que les perfs sont plus élevées que sous XP, je ne me plaint pas !
Mais (et oui, il y a un mais!), le hic, c’est que je rencontre quelquesfois de jolis BSOD qui m’obligent à rebooter. Je vais donc essayer chaque drivers d’ici: http://downloads.guru3d.com/download.php?id=10 dans l’ordre décroissant, jusqu’à trouver LE driver stable. Puis je ferai un tableau récapitulatif.
C’est un travail assez long, c’est pour ça que la moindre aide serait la bienvenue pour m’aider à tester les différents drivers. On devra modifier certains .inf pour les drivers trop anciens pour pouvoir qu’ils soient compatibles avec les Geforce 7 par exemple.
C’est un travail long, certes, mais le jeu en vaut la chandelle non ?

Pour désinstaller proprement et sans soucis les drivers, il faut:

• Les désinstaller dans Ajout/Suppr de programmes.
  • Faire un nettoyage avec [b]Driver Cleaner /b
  • Rebooter
  • Installer les nouveaux.

Merci d’avance :hello:

// Test Drivers
ForceWare 85.98 : BSOD
ForceWare 85.96 : BSOD
ForceWare 87.25 : BSOD
ForceWare 87.08 : BSOD
ForceWare 84.66 : BSOD
ForceWare 84.56 : NE S’INSTALLE PAS
ForceWare 84.37 : NE S’INSTALLE PAS
ForceWare 84.29 : NE S’INSTALLE PAS
ForceWare 84.43 : BSOD
ForceWare 84.30 : BSOD
ForceWare 84.26 : BSOD
ForceWare 84.19 : BSOD
ForceWare 84.25 : BSOD
ForceWare 84.21 : BSOD
ForceWare 84.20 : BSOD
ForceWare 83.91 : BSOD
ForceWare 84.12 : BSOD
ForceWare 82.66 : BSOD
ForceWare 83.90 : BSOD
ForceWare 83.62 : BSOD
ForceWare 83.60 : BSOD
ForceWare 83.40 : BSOD
ForceWare 83.08 : BSOD
ForceWare 82.94 : BSOD
ForceWare 83.20 : BSOD
ForceWare 82.65 : BSOD
ForceWare 81.97 : STABLE

Bon ça parait stable avec ces drivers. Mais bon, c’est possible que ça le soit sur mon PC et pas sur celui d’une autre personne :neutre:

Je reviens cet après midi. :jap:

Bon, j’ai trouvé des drivers stables :slight_smile:
Forcewares 81.91

Tester approuvé par toi donc !.

Je pense tester DAOC (Dark age of camelot) demain, car les pilotes Uguru sont pas très optimisés pour, j’ai quelques ralentissement :riva:.

Donc demain je teste 81.91.

(je les trouve pas sur uguru… je suis ptet aveugle mais mm avec recherche de firefox pas moyen :ouch: )

ztrod, avant de créer un topic unique, on demande à un de ses gentils modos ! :wink:

Comme c’est Noël, je te le valide :wink:

Par contre, mets [TU] plutôt que [UNIQUE]. :jap:

Attention, un topic unique, c’est du boulot, il ne s’agit pas de le commencer pour l’abandonner dans deux semaines, alors réfléchi bien ! :smiley:

C’était pas dans le sens topic unique mais dans le sens ou c’est unique quoi, c’est nouveau :smiley:
De plus pour la fin janvier, nous aurons des driver vista RTM aussi performants que ceux de XP, voir plus, donc ce topic n’aura plus lieu d’être.
Mais je trouvais l’idée intéressante de tester plusieurs drivers, malgré que personne n’ai participé. Il en reste plein à tester et sachant, qu’avec ce type de drivers, ça varie d’un PC à un autre, ça aurait été pas mal de trouver LE driver le plus stable sur toutes les machines :neutre:

Tu as raison, j’avais mal lu le titre surtout … :ane:

Mais vire [unique], c’est perturbant (pour moi en tout cas) … :ane:

Et je vais cuver plus loin ! :paf:

http://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_96.85_fr.html

C’est pilotes fait pour Vista RC2 et + doive fonctionner niquel non ??

Ils fonctionnent oui mais tu n’as quasiment pas d’options dans les drivers :neutre:
De plus les performances sont bien inférieures à celles de XP

Juste pour précisé, tout ces driver et vista installer sont des version 32bits je supose
:frowning: et je supose aussi que un driver xp 64 a peut de chance de marcher sur un vista 64

(hors sujet j’ai essayer perso les drivers pour Sblive 64bits xp sur vista et ça na rien donner. )

Tu as accé a l’overcloking avec ce genre de driver installer?

Je pense que ça devrait fonctionner aussi pour les drivers 64bits mais je ne pourrai pas te dire lesquels :neutre:
Concernant l’overclocking, oui (coolbits à rajouter), tout comme la température, bref, comme sous XP.

Tu as trouvé les drivers sur Guru3D? est-il possible que tu met un lien direct vers les drivers que tu as testé / approuvé ?

merci beaucoup

yes peut etre qu’ensuite je pourais joué convenablement a COH qui souvre de clignotement horrible avec les driver nv vista 64bits.

et peut être mettre aussi a dispo un .inf assez recent pr supporter la série 6 et 7. Ca serait vraiment génial de ta part.

ps : pr une info je viens de faire un 3dmark 05 avec ma config en signature, j’obtiens 1926 au lieu de 5800 sous xp…

http://downloads.guru3d.com/download.php?id=10
Le inf je peux pas,ça dépend des drivers, certains infs modifiés fonctionnent avec des drivers et pas avec d’autres…

et quid des drivers pour portable ? :’(

pr les drivers portable : http://www.laptopvideo2go.com/ tu as les drivers directement moddé pr les séries GO

Qd a moi, je viens de tester avec les 81.87 sur ma 7800GS et le score est sans appel : 5455.

Rest plus qu’a installer RivaTuner et d’oc tt ca ^^

héhé :sol:

Voilà 470/1350 au lieu de 375/1200 => résultat 6487 pts !!!

nice !!!

Héhé c’est cool ça ! En ce moment je suis sous kubuntu, je suis agréablement surpris ! En plus sur le forum Linux, les gars sont extremement patients et sympatiques, ça fait plaisir :clap: