Bonjours à tous,
J’espère que vous passez de bonnes fêtes en cette fin d’année.
Hier soir, en ayant marre du peu d’options des drivers graphiques nVidia sous Vista, je me suis dit: “pourquoi ne pas essayer les driver xp comme avec ma carte son?”.
En effet, pour ma SoundBlaster Live 24bits, j’utilise les drivers XP et je n’ai pas le moindre soucis. J’ai donc essayé différents forcewares et…ça fonctionne !
Mais seulement sous la barre des 90.xx (soit tous jusqu’aux 85.98 inclus).
Il faut savoir que Aero ne fonctionne pas sans les drivers Vista, donc au revoir la transparence. Mais quand je vois que les perfs sont plus élevées que sous XP, je ne me plaint pas !
Mais (et oui, il y a un mais!), le hic, c’est que je rencontre quelquesfois de jolis BSOD qui m’obligent à rebooter. Je vais donc essayer chaque drivers d’ici: http://downloads.guru3d.com/download.php?id=10 dans l’ordre décroissant, jusqu’à trouver LE driver stable. Puis je ferai un tableau récapitulatif.
C’est un travail assez long, c’est pour ça que la moindre aide serait la bienvenue pour m’aider à tester les différents drivers. On devra modifier certains .inf pour les drivers trop anciens pour pouvoir qu’ils soient compatibles avec les Geforce 7 par exemple.
C’est un travail long, certes, mais le jeu en vaut la chandelle non ?
Pour désinstaller proprement et sans soucis les drivers, il faut:
C’était pas dans le sens topic unique mais dans le sens ou c’est unique quoi, c’est nouveau
De plus pour la fin janvier, nous aurons des driver vista RTM aussi performants que ceux de XP, voir plus, donc ce topic n’aura plus lieu d’être.
Mais je trouvais l’idée intéressante de tester plusieurs drivers, malgré que personne n’ai participé. Il en reste plein à tester et sachant, qu’avec ce type de drivers, ça varie d’un PC à un autre, ça aurait été pas mal de trouver LE driver le plus stable sur toutes les machines :neutre:
Juste pour précisé, tout ces driver et vista installer sont des version 32bits je supose et je supose aussi que un driver xp 64 a peut de chance de marcher sur un vista 64
(hors sujet j’ai essayer perso les drivers pour Sblive 64bits xp sur vista et ça na rien donner. )
Tu as accé a l’overcloking avec ce genre de driver installer?
Je pense que ça devrait fonctionner aussi pour les drivers 64bits mais je ne pourrai pas te dire lesquels :neutre:
Concernant l’overclocking, oui (coolbits à rajouter), tout comme la température, bref, comme sous XP.
Héhé c’est cool ça ! En ce moment je suis sous kubuntu, je suis agréablement surpris ! En plus sur le forum Linux, les gars sont extremement patients et sympatiques, ça fait plaisir