Forcer VLC à ouvrir une fenetre d'un taille fixe

Bonjour dans ma quête de contrôle de VLC média player j’aurais voulu vous demander si il y avait moyen de forcer VLC à lire les vidéo dans une fenêtre toujours de la même taille (celle de l’écran si possible mais pas en pleine écran). Car lorsque je lit une playlist de vidéo qui n’ont pas toutes la même taille, VLC change la taille de la fenêtre entre chaque vidéo.
Quelqu’un aurait-il une solution?
Merci d’avance.

http://sbougribate.free.fr/Files/Images/VLC_Fixed_Size.jpg

Merci ca fonctionne impeccablement, mais maintenant un autre problème s’est posé comment faire en sorte que VLC ouvre la vidéo au même endroit parce que j’ai vu qu’il le faisait en fonction de la ou se trouve VLC à l’origine mais comme il m’arrive de le bouger la vidéo s’ouvre alors à moitié en dehors de l’écran, peut on verrouiller l’apparition des vidéo? En tout cas encore merci KarlKox.:super:

Salut
sans doute tu peux jouer sur ce parametre avec “position x de la video” (horizontal) et “position y de la video” (vertical) dans la meme fenetre ou tu a reglé la taille (celle de la capture de KarLKoX )

Bon 5 guerres en retard (le travail scolaire que voulez vous ont à plus le temps de regarder des animes ou des films ^^) j’ai finalement trouver la solution et ca marche super merci beaucoup pour vos réponse.:smiley:

Je cherche la meme chose. Sauf que la solution donné en image sans texte n’est plus visible …

C’est pas mal d’échanger ta solution aussi oui :-°
Une image sur le net, c’est comme les liens, ça ne dure jamais bien longtemps…