Forcer navigateur internet a passer par une carte réseau

Bonjour a tous…

j’ai un PC avec deux carte réseaux sur chacune j’ai un reseau specifique l’une avec un proxy, l’autre non.
Les 2 cartes sont toujours activé. Auparavant je passé toujours par la bonne carte sans proxy pour surfer et aucun probleme.
recament suite a l’installation et desintallation physique d’une carte wifi j’ai des probleme avec la 2eme carte (avec le proxy)
J’ai du changer la 2eme carte de port PCI. et maintenant quand je surfe avec Internet Explorer ou Maxthon cela passe par la 2eme carte. le seule moyen est de desintaller la 2eme carte logicielement enquite de la resintaller et ensuite je surfe sur la bonne carte.

Donc je ne vais pas desintaller et reinstaller la carte tous les jours pour pouvoir surfer.

Y a t-il une solution pour forcer un navigateur internet a utiliser une carte réseau precise ???

Aider moi… MErci d’avance…
Edité le 09/04/2008 à 14:26

personne pas d’idees ?

toujours personnes ?

Si c’était des connexions accès distants ont pourrait jouer sur les options connexion internet.
peut-être y a t-il un moyen en bidouillant la registry.

Je vous suggère d’essayer de jouer sur le “métrique de l’interface” .
Allez sous une fentre de commande et tapez:

tracert www.ggogle.fr --> puis enter et regarder quel est le premier saut (devrait être la mauvaise carte)

ensuite tapez:

route print

Vous verrez à droite la valeur du mètrique de chaque interface. Notez les.

Ensuite allez dans les propriétés réseaux et choix "Protocole internet (TCP/IP) puis bouton avancé de la carte que vous voulez qui soit la moins prioritaire et affectez lui un mètrique plus haut que l’autre. (30 par exemple).

Maintenant si vous faites un tracert www.google.fr le premier saut devrait être sur le réseau de la carte prioritaire.

Il y a surement d’autres solutions
Edité le 03/04/2008 à 12:51

et bien merci caiman2 ! j’avais pas penser au metrique mais ca marche nickel !!! Merci bcp !

tres sympa !

:jap:

Pourriez-vous passer votre post à [/résolu] ?

Merci
:hello:

je fait ca comment ?

je trouve pas :frowning:
Edité le 09/04/2008 à 12:17

Vous tapez simplement [/résolu] au début de votre du titre de votre post
:jap: