Forcer le taux de rafraîchissement dans Windows 7

Bonjour à tous!

j’ai le problème dont tout les possesseurs d’écrans 120 Hz ou CRT doivent être confronté >> comment fait on pour forcer le taux de rafraîchissement dans Windows 7 ???

Sous Windows XP la manipulation était simple, il suffisait de se rendre dans DXDIAG >> Aide Supplémentaire >> Remplacer (taux de rafraichissement DirectDraw) donc tout les jeux n’ayant pas l’option de changer le taux de raffraichissement se voyait alors “forcé” par cette config… Hélas l’option a disparu avec Windows 7!! beau downgrade Mr. Gates! :clap: :pfff:

P.S.: Je poste dans “Hardware Général” car c’est tout de même directement lié au hardware et cela pourrait en intéresser plus d’un ici :wink:
Edité le 07/12/2010 à 17:05

Je ne sais pas pour le 120 Hz,mon écran étant un 60 Hz,mais si tu fais un clic droit sur le bureau > résolution d’écran > paramètres avancés > onglet écran > fréquence de rafraîchissement du moniteur,tu n’as pas les 120 Hz disponibles ?


PS : ou encore dans l'onglet carte > lister tous les modes

Je connais bien sure cette manip très basique… :wink: Ça ne force pas grand chose crois-moi et oui j’ai 120 Hz dans les choix :wink:

Comme j’ai dit plus haut, sous XP il fallait passer par commande exécuter: dxdiag pour forcer vraiment dans TOUT les applications mais c’est hélas disparu avec Seven…

Edit: Je sens qu’il va falloir que j’aille matter le forum de HFR… y’a pas encore assez de gens qui ont du 120 Hz :smiley:
Edité le 07/12/2010 à 23:47

Et dans le panneau de contrôle Nvidia ? pas possible non plus de forcer le mode ?

Non, ça ne force pas… :frown:

C’es bon j’ai trouvé la solution sur le forum de HFR comme je pensais… :o

P’tain y’a personne sur du 120 Hz ici :riva: :stuck_out_tongue:

La soluce ce trouve ICI et ça fonctionne #1
Edité le 09/12/2010 à 17:53