Forcer le démarrage d'XP Famillial

Bonjour, on m’a confié un pc avec 6 sessions et aucun code. Je dois le formater mais avant j’aurais aimé sauvegarder les données personnelles sur cd.

J’aimerais donc savoir si on peut forcer l’entrée… Il doit bien y avoir un moyen ?

Merci

Désolé : Double Post :slight_smile:
Edité le 24/05/2010 à 12:11

Salut, oui il y en a un parcontre il faut que tu connaisse le mot de passe administrateur de l’ordinateur essaye la manip que je vai te dire. quan tu arrive a la fenètre de session quan tu démarre le pc fai cette manip CTRL+ALT+SUPPR (2X) ca va t’ouvrir la fenètre de base d’ouverture de session, dans utilisateur tu tape “administrateur” sans les guillemet et tu laisse la case mot de passe vide et tu valide, a l’origine il y en a pas. si sa marche pas essaye de mèttre “administrateur” dans la case mot de passe .dans cette session tu peu changer le mot de passe a tou le monde même l’enlever si tu le désir en faite tu peu tou faire. j’espère que sa va t’aider A+ tien moi au courant si sa marche voila voila. Tchou

Bonjour,

Soit le propriétaire de l’ordi te donne son mot de passe de session administrateur,

soit tu essayes la méthode de tiseb769,

soit tu mets le disque dur dans un autre ordi (le tien) en slave et là tu auras accès aux données contenues dessus.
Edité le 24/05/2010 à 13:04

En fait, avec cette méthode ça ne marche ça me met un message d’erreur et ça me demande un mot de passe quand même.

En revanche, en mode sans échecs le compte administrateur est apparu et pas besoin de mot de passe. :slight_smile:

ah merde et même si tu met le disque dur en slave sa te donnera rien car les dossier de session qui son dans document and setting son kan même protégé ca te métera accée reffusé mé tu peu essayer kan même ca te coute rien mais faudra que tes fichier sois autre part que le dossier document and seting. voila A+

passe le HD en fat32, les protections n’existeront plus :super: (avec un partition magic, dans le genre, j’ai deja fait ca avec succes)
tu pourras recuperer toutes les données sans soucis
Edité le 24/05/2010 à 20:27

Bonsoir,

Essaye ceci : démarrer le pc avec un Live CD Linux et ensuite récuperer tes données sur cd ou DD externe …

Bonne soirée.

le soucis o’neil, c’est que xp crypte et bloque l’acces aux dossiers des user qui ont spécifié un mot de passe sur leur compte (pour se connecter)
du coup l’acces a ces données est bloqué en tout cas, lorsque le disque est en NTFS (qui peut gerer ce genre de securité avec droit d’acces et cie)
par contre, ca n’existe pas en FAT32 :wink:

Les données ne seront chiffrées que si tu spécifies que tu veux utiliser ledit chiffrement. Sinon, l’accès aux dossiers est interdit, mais on peut modifier les autorisations.

S’il n’y a aucun mot de passe, tu démarres sur chacune des sessions et tu sauvegarde les données correspondant à chaque utilisateur.

:hello:

Le problème décrit par Tohrnoriac est expliqué et solutioné ici support.microsoft.com… , mais il faut pouvoir ouvrir une session administrateur de Xp.

Il est vrai que si les dossiers users sont protéger, Linux ne saura rien faire …

Mais XP si : je te propose alors de faire une clé bootable de XP avec les droits d’administrations via la prcoédure décrite ici :

www.pcastuces.com…

Elle est un peux longue et il faut une license de Xp …
C’est toujours mieux que rien.