"Forcer l'arrêt" en permanence

Bonjour,

Je vous écris car j’ai récemment acheté un mini ordinateur chez Asus, plus précisément un EeePc 1015PX, avec Windows 7 Starter. Or, depuis que je l’ai reçu, à chaque fois que je veux éteindre l’ordinateur, on me propose de « forcer l’arrêt ». Un programme bloquerait l’extinction de l’ordinateur mais pourtant rien ne s’affiche.

Ce n’est qu’un problème mineur, qui me gêne à peine. Mais autant que possible, je préférerais le résoudre, surtout que j’ai peur que cela ne cache un problème plus profond. D’où pensez-vous que cela puisse venir ? Comment faire pour résoudre ce problème ?

slt
deja desactive les programmes qui tournent en tache de fond (msconfig)
et quand tu l arrete ferme les programmes (page web messagerie etc…) avant
pas d affolement c est normal qu il demande ca !!!

Oui, je sais bien que c’est normal qu’il me fasse quand un programme est en route. Ce qui m’inquiétait, c’est qu’il me dit ça à chaque fois, alors que je fais bien attention à tout fermer avant de l’éteindre. D’ailleurs, quand il me dit lui-même qu’un programme empêche l’arrêt de l’ordinateur, il ne montre rien.

J’ai ouvert le gestionnaire des tâches (ce que j’aurais dû faire plus tôt). Quand je ferme tous mes programmes, il s’affiche encore “StarterBgChangerTasker”. Je suppose que c’est l’application qui me permet de changer de fond d’écran toutes les cinq minutes. Du coup, je suis rassuré.

PS : Je confirme, c’était bien ça. Je l’ai désactivé (j’ai donc dû me choisir un fond d’écran stable ^^) et maintenant, ça s’éteint sans problème. Désolé de vous avoir dérangé pour ce problème que j’aurais pu régler tout seul. Merci encore de votre aide.
Edité le 10/08/2011 à 21:07