Forcer la vidéo vers un écran externe

Bonjour,

Dans le cadre d’un projet professionnel, je dois me servir d’un ordinateur portable pour afficher une image sur un écran externe. le problème est que l’ordinateur ne détecte pas la présence de cet écran. Je suis donc obligé de commencer par le brancher sur un autre écran, de le passer en affichage externe puis de le débrancher de cet écran pour le mettre sur celui qui n’est pas reconnu, et là ca fonctionne.

Je aurais donc voulue savoir si quelqu’un connaissait une technique pour forcer l’envoi de la vidéo vers le port VGA de l’ordinateur ? Pour ne plus rencontrer ce problème.

Merci.

Normalement il existe une combinaison de touche dédiée à cette opération elle est en général associée à la touche Fn + Une touche de fonction (Fx) … c’est souvent représenté par un écran ou une prise VGA.

Merci Dzeddar pour ta réponse, il y a bien ces touches sur l’ordi mais cela donne toujours le meme résultat, à savoir que si il ne détecte pas d’écran il n’envoie pas la vidéo :(. Et par le control panel de la carte c’est pareil :(.

Normalement les touches Fn … “forcent” le signal en externe (ce qui parfois explique certains écrans noirs) … apparemment ce n’est pas le cas chez toi, c’est étrange … as tu essayé avec d’autres sorties ou entrées que le VGA si c’est possible ?

Bah je n’ai pas d’autres sorties de disponibles. Et il est vrai que je n’arrive jamais à ce fameux écran noir que j’avais déjà obtenu auparavant avec d’autres ordinateurs (perso ce coup-ci). Mais peut être que le service informatique a installer un truc spécifique, sans le savoir vue que je leur ai demandé et qu"ils ont pas pu me répondre. :frowning:

La seule “solution” que je vois à ton soucis c’est d’installer les drivers de ton écran (oui oui ça existe) si tu les as sous la main, éventuellement bien réinstaller les drivers de ton constructeur pour faire “refonctionner” le bouton de switch d’affichage.

Bah en fait les drivers de mon écran ils existent pas. c’est pas un écran du marché genre ordinateur ou télé. C’est un écran Oled pro. En fait au moment ou j’envoie la vidéo vers l’extérieur les charges de 75ohms sur les voies vidéos ne sont pas en place donc l’ordi interprete ça comme l’absence d’écran. Donc il faudrait qu’il envoi même si il n’y a pas d’écran, ce qu’il ne veut pas fair :(.
Après pour les drivers du pc je peux regarder, mais le bouton marche quand il y a un écran “normal” de connecté :(.