Forcer la reso> 800*600

:hello:
Voila, j’ai acheté le ViewSonic P95f 19" a un particulier, il marche nikel par contre, il n’aime pas le 60Hz, mais alors pas du tout :confused: Genre, la je viens de lancer la démo de BF2 et par défaut, la réso c’est 800600 @ 60Hz et la l’image est tout écrasé, elle se recoupe elle même (oui, je sais, c’est bizarre :neutre: :ane: ) Par contre, des que je passe a 70/75Hz, y’a plus de problème. Pareil, au démarrage de Windows, je pense que l’affichage est en 640480 @ 60Hz, et c’est pas terrible non plus (enfin, c’est pas tres grave ca).
Donc, je voudrais savoir s’il existe un logiciel qui force windows a utiliser un certain taux de rafraichissemnt pour telle ou telle résolution ?
MultiRes le fait ou pas ? J’en ai déja entendu parler, mais je sais pas exactement à quoi il sert :wink:
Merci :jap:

Justement,j’y pensais à MultiRes et je crois que c’est le soft que tu recherches(je ne peux être 100% affirmatif toutefois).
D’habitude,c’est la fréquence verticale la plus élevée possible qui est recommandée à cause du scintillement douloureux pour les yeux…
Ce ne serait pas pour la synchro verticale par hasard ?

Si tu as une carte graphique NVidia, les pilotes permettent de forcer le taux en fonction de chaque résolution.

Euh, je viens de faire 2/3 tests et je viens de me rendre compte qu’en fait, ce n’est pas la frequence du taux qui fait merder, mais c’est belle et bien les resolutions inférieurs à 800*600 qui l’aime pas :confused: Etrange non ? Je suis en bi-écran et sur mon second 19" (de bien moindre qulité par rapport au p95f), il n’y a pas de problème :confused:
On peut alors forcer une résolution mini a 1024/768 quelques soit l’application lancé ?

Edit : j’ai une ATI 9500Pro

Bon, jc’omprend plus ! La le 800600 marche. J’ai l’impression que ca merde quand le bi-écran est utilisé car je le desactive parfois (qd je joue) et des fois, le 800600 marche, et des fois nan… Jpige pas tres bien :confused:
En tout cas, l’écran ne semble pas avoir de problème…
Etrange quand même, vous avez une idée ?