Forcer la lettre d'unité d'un disque dur externe au branchement de celui ci

Je stocke dans un dd externe des Codes qui sont chargés au démarrage d’une application

Or problème, il arrive que Windows change les lettres d’unité pour je ne sais quelle raison donc mes programmes ne sont plus chargés.

Évidement il est possible de changer la lettre d’unité en allant dans le gestionnaire de disque (Et encore dans ma boite, je n’ai pas les droits pour aller la dedans) mais j’aimerai quelque chose comme un autorun.inf qui le charge au début…

J’avais trouvé quelque chose comme
[DriveLetters]
Letter1=X

…mais sans succès…

Si ton pc change les lettres d’unités, c’est peut être que tu as quelque chose de connecté qui à déjà la même lettre !
Je pense à une clé USB ou même un lecteur virtuel (lecteur d’image).
Attention, certaines fois les autoruns peuvent être détectés comme malveillants, ainsi bloqués et donc inutilisables…

Coucou merci de ta réponse…

Effectivement j’avais bien inséré une clef usb avant mais même enlever et le pc “rebooter” mon DDE ne reprend pas ses lettres d’origines.

Ah…Merci Pour l’info!

Ne penses tu pas que le forum Microsoft Windows serait plus adapté à ton problème? Sauf si tu veux une solution programmatique, bien sûr…

Sinon, si c’est dans des fichiers batchs, crées toi une variable d’environnement genre USB_DRIVE. Tu as normalement droit de le faire, et de t’en servir, ie:

%USB_DRIVE%/foobar

Pour USB_DRIVE=C:

Au pire tu mets les dernières lettres de l’alphabet comme unité (X, Y, Z…) ! Comme ça tu es sur que Windows ne les renommera pas vu qu’il démarre toujours du début de l’alphabet D, E, F).

Ah cool je crois que c’est ma dernière solution. En revanche je ne connais pas trop les variable d’environnement… Si tu peux m’en dire plus. Merci

Oui c’est exactement ce que j’essaie de faire!

J’ai trouvé un truc qui risque de fonctionner (A condition d’avoir les droits suffisant) c’est USBDLM (Un ptit code qui va bien).

Merci à tous les deux

Par contre j’ai pas compris pourquoi t’aurais pas les droits ? C’est pas toi l’administrateur du PC ?
Edité le 24/09/2008 à 16:59

Coucou Goldchass

Si tu relis mon premier post, j’avais écrit [quote=""]
(Et encore dans ma boite, je n’ai pas les droits pour aller la dedans)
[/quote]
donc malheureusement je ne suis pas administrateur du poste.

J’ai essayé le mode sans echec ou des trucs dans le genre mais tout est verrouillé…Dommage

Pour les variables d’env, tu fais Propriété de l’ordi (sur le Poste de Travail), ou Windows + Pause, et dans Avancé tu as “Variables d’environnement”. Tu n’as qu’à ajouter ta variable dans la partie utilisateur, et t’en servir dans tes scripts.

Voire même ne le faire qu’au niveau du script si tu n’y as pas accès, mais si t’en as plusieurs (de scripts)… ben voilà quoi

donc malheureusement je ne suis pas administrateur du poste.

J’ai essayé le mode sans echec ou des trucs dans le genre mais tout est verrouillé…Dommage
[/quote]

et tu peux pas demander les droits lol tu dit que c’est pour la bonne cause xd
sinon tente la manip de sans-nom, ca peut etre une idée…