Salut à tous.
Je vous explique :
-
Un DVD à été gravé sur un portable avec un graveur NEC qui est tombé en panne.
-
Ce graveur a été remplacé par un LG (qui fonctionne bien
)
-
La session du DVD n’a pas été finalisée
Du coup je ne peux pas accéder au fichiers sur le DVD (c’est un DVD-RW).
Ya-t-il un moyen de forcer la finalisation ?
PS : j’ai essayé de faire une image pour le regraver avec le graveur NEC mais ça plante avant la fin…
Il suffit de relancer la gravure, de choisir de continuer le multisession et de choisir de fermer la compilation dans les options de gravure.
Déjà essayé !
J’utilise NERO et il me dit qu’il ne peux pas lire le disque et qu’il est peut être corrompu…
Par contre il voit bien la session… Et avec l’anvien graveur on pouvait lire les données sans souci donc je ne pense pas que le disque soit corrompu…
Je pense plus que c’est parce que les graveur NEC et LG ne gravent pas exactement pareil…
Ca, ça m’étonnerais ! La norme de gravure ne change pas d’un graveur à un autre, par contre, peut être que ton Nec était pas terrible et la qualité de gravure l’était tout autant, je pencherais donc plus la dessus et la, si la correction d’erreur C2 n’arrive à rien, bé, ton DVD est foutu.
Aie !
C’est quoi la correction C2 ?
En fait le DVD est pas à moi mais à un pote qui as tout ses cours dessus… et il est en exam dans un mois… 
Ily a donc rien d’autre à faire ?
Je sais pas mais essaye IsoBuster, c’est un outil bas niveau donc possible qu’il arrive à en tirer quelque chose.
La correction C2, c’est ça.
Avec ISO buster je fais quoi ?
J’essaye de faire une image ?
Pour la graver de nouveau derrière ?
(merci pour tout tes conseils au fait !
)
Non, tu extraits tout ce que tu peux et tu regraves.
De rien