Forcer la detection d'une carte pci

Je suis passer à un noyau 2.6.11 et j’ai dû démonter mon disque se trouvant connecté à une carte pci ITE8212. Le drivers est en module dans le noyau, mais ma carte n’est pas reconnu au boot. La dernière fois (que j’ai changé de noyau) j’ai dû enlever ma carte manuellement et la remettre après pour qu"elle soit vu et reconnu par le noyau.
N’y a t’il pas un moyen pour le faire autrement? sans avoir à ouvrir le pc.

avec un lspci elle aparait ?
Tu pourrais essayer en le compilant en dur

oui elle apparait avec lspci:
00:06.0 RAID bus controller: Integrated Technology Express, Inc. IT/ITE8212 Dual channel ATA RAID controller (PCI version seems to be IT8212, embedded seems (rev 11)

edit: en même temps me taper une compil du noyau, juste pour le support d’un truc qui fonctionne très bien en module, (lorsqu’il est detecté), j’ai un peu la flemme! :smiley:

Et si tu mets le nom de ton module dans /etc/modules, est ce que ça change qqch? Au moins,ça devrait charger le module au boot.

Il est dans mon modprobe.conf:
alias scsi_hostadaptater it821x
réminiscence de mon autre noyau surement.
J’ai éssayer de le lancer avec modprobe, mais je ne doit pas bien le nommer, ou alors il ne veut pas.

P.S: Je ne sais pas si c’est le nouveau noyau qui fait ça mais j’ai mon score à glxgears qui a augmenter de 400 points! :sol:

modprobe it8212 il me semble (et pas modprobe it821x)

Pour ce qui est de glxgears, si tu es passé d’un 2.4 au dernier 2.6 c’est possbile que ça vienne de là :wink:

Apparemment, les noyaux AC sont un bon choix pour ce contrôleur (mais ce n’est peut-être plus trop actuel) : http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-233532-highlight-ite8212.html?sid=e8a1b6384451c6a406ab2014a135d4fb
http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-279981.html?sid=40144b46b27f42cba15728c3e01cc1d8

C’est que justement je regardais le sujet (en vue d’un achat d’une Gigabyte GA-K8VT800 Pro) ;).

Non je suis passé d’un 2.6.10 à un 2.6.11 seulement.
Modprobe it8212 ou ite8212 me dit que ça ne va pas.
(ce soir en rentrant je me tape la lectue, j_c_p)
Une petite question:
qu’est-ce qu’un noyau AC?

C’est un noyau patché par Alan Cox (d’où le AC), et c’est lui qui a fait que tu pourras voir tes disques simplement (via hd*), au lieu de passer par l’émulation scsi.

De plus les perfs sont correctes avec son patch.

Enfin, je te dis cela de mémoire ;).

J’ai probablement un probleme similaire. je suis passé d’un noyau 2.6.8.1 a un noyau 2.6.11.7 et depuis impossible de faire marcher le module de ma carte son. elle est pourtant bien la quand je fait un lspci.

Ben, en faite, les noyaux possèdent d’emblé le module pour ma carte, et l’optimisation de celle ci ne m’intéresse pas, c’est jsute l’accès de ma zic qui m’intéresse.
Il doit bien y avoir un moyen de le faire venir ce /dev/hde à la main, non de non!

Bon, ben j’ai déclaré forfait!
Je suis revenu à mon 2.6.10, qui fonctionne très bien. :sweat:

Dans quelque temps, je teste ce contrôleur (et je vais l’utiliser :p), via une mobo Gibagyte s754 ;).

Ben le controleur fonctionne impec avec le 2.6.10. C’est pour cela que je l’ai remis.

et via un 2.6.11-ac ?

pas éssayer. énoOOorme flemme! et enoOOrme incompétence. :kaola: :sleep:

Y’a quand même un truc qui est space, c’est que le module noyau it8212, est dans la mdk 10.1, sur Kaella et ma Fedora l’a aussi. Je n’ai jamais eu de patch à installer.
C’est quand même bien les distro pour débutant…

Chaque distro a ses avantages (et ses inconvénients :D), ensuite, par exemple, faut pas t’attendre à trouver le dernier noyau disponible sur une Mandrake ou une Suse (car, une version de la distribution correspond en général à une version de noyau, pour différences raisons).

Enfin, perso, ça ne me gêne pas trop ;).

NB : tu es sur quelle distribution là ?

Fedora Core 3, mais ils ont dû oublier de mettre le module sur le nouveau 2.6.11. :sweat:
Je me doute que ça te gêne pas trop. :wink:

Effectivement y’a plus de module ite 8212 sur le 2.6.11 de la FC3. Et le patch, je n’ai malheureusement pas réussi à faire quoi que ce soit avec. :sweat: :sweat: