Forcer la connexion à un domaine

Bonjour, je possède actuellement deux ordinateurs.
Ils sont tous les deux sous XP Pro.
L’un était sous un groupe de travail, l’autre sous un domaine. Pour qu’ils puissent échanger des fichiers, j’ai voulu passer celui sous groupe de travail en domaine, mais le pc a refusé (il n’a pas trouvé le domaine, vu que c’est celui dispo dans les locaux de mon boulot)
Alors j’ai mis le deuxième pc dans le même groupe de travail que le premier (annulant ainsi le domaine)

Ce fut une grave erreur.
Déjà, à peine la manip validée, impossible de revenir en arrière (toujours le controleur de domaine qu’il ne trouve pas donc il n’acceptait plus de revenir sur cette configuration)
Ensuite, j’ai du redémarrer le pc, et là, c’est la galère la plus totale. Je ne peux plus me logger. Mon compte n’existe pas en local et je n’en connais pas. Bien entendu, je ne peux pas sélectionner de domaine, puisqu’il n’en voit pas.

J’ai du boulot pour lundi et je ne peux pas le faire… au secours !

Est-ce qu’il existe une manip pour forcer la connexion à un domaine ? genre au lieu de mettre mon seul nom d’utilisateur, je mettrais une chaîne de caractères plus longue, avec dedans le nom de domaine ?

Merci

le serveur est chez toi ou au boulot la seul solution pour récupérer ton compte est d’emmener ta machine au boulot et de la reconnecter au serveur, en espérant qu’il accepte.
il doit au moins exister un compte d’administrateur local loggue toi en tant qu’admin et créer toi un compte en local, et puis tente de récupérer ton compte sur le domaine

bonjour,

j’ai exactement le meme probleme que xulo2 et j’aimerais savoir quelle solution y’a t-il ?

Merci

Pour moi, la solution a été d’aller voir l’administrateur réseau de ma boîte. Il a fait la manip en tant qu’admin sur ma machine en deux secondes et a été très gentil. Olivier, si tu me lis, encore merci !

ok ben merci beaucoup pour ta reactivité … ca me soulage BEAUCOUP !

:clap: