Forcer frequence pour jeux ? - Question inside

Coucou, alors voila j’ai acheter mon ordi portable y a quelques jours la et vu que c’est mon premier, une question me taraude.
En effet, pendant que je joue a Oblivion par exemple ( il tourne tres bien en 1024x768 en passant ^^ ) , hé bien je sens que mon proc rallentit durant certain moment ( je le sens, le ventilo tourne plus vite, moins vite, plus vite, ect… )et quand il doit reacellerer ca me provoque un leger lag.
Donc ma question est : quel utilitaire pour le forcer a rester au max pdt que je joue et ne pas se mettre en mode switch ? et quel option activé ?
Parce qu’a vrai dire, j’ai download NHC mais je ne suis pas tres familier donc si c’est ce log, peut etre que vous pourrez me fournir une tite explication :wink:
Voila merci beaucoup

et bien normalement, NHC peut aider ton pc à tourner au maximum de ses capacités. pour cela, il suffit d’aller dans l’onglet CPU speed de NHC et tu fais défilement le menu à coté de la prise électrique, puis tu selectionnes max performances. normalement, ton proco sera tout le temps au max de sa puissance.

Bah euh c’est ce que j’ai fait, j’ai la toute derniere version beta, ptetre que c’est pour ca ! Mais en tout cas la, la j’ai mis cette option et il va pas au max de sa puissance, il limite a 1ghz la :s
Comment faire ? Help me amigo :stuck_out_tongue: lol

c’est bizare, j’ai également la dernière beta version, et quand je mets sur max performance, mon proco tourne directement à 1,87Ghz… enfin, peut etre que ton pc à un logciel de gestion de la fréquence.
je m’explique : quand je n’utilise pas la gestion de la fréquence de mon pc ( un fujitsu siemens ) et que NHC est en max performance, et bien mon proco tourne son problèmes à 1,87Ghz. mais quand j’active en même temps la gestion de la fréquence de mon pc toujours avec NHC en max performances, et bien mon proco ne tourne plus qu’a 1,54Ghz. il doit y avoir une certaine incompatibilité entre les deux.
bon, je sais pas si tu as compris toute mon explication !! mais bon, je trouve ton problème étrange. un autre utilisateur du forum, QGJames, a connu des problèmes avec NHC…

Et ou pourrait se trouver ce fameux logiciel de gestion de frequence directement inclus sur ma machne ? je ne crois avoir rien vu de tel :s

Oué moi je peux pas utiliser NHC, il fait planter ma machine, il doit y avoir un conflit avec le logiciel integrer de mon Asus pour gerer les perf du portable…

ou bien essaie CHC ( centrino hardware control ). c’est la premiere version de NHC en réalité. peut etre que tu n’auras pas ce problème ( mais c’est peu probable ).

Oué tu me la deja dit, mais je pense plutot essayer de trouver comment desinstaller le logiciel integrer :confused:

Atta y a un truc qui me parrait suspect donc je le del.
Ca s’appelle launch manager, je re :wink:

Et en quittant le programme asus ? Ca marche chez moi (enfin nhc marche aussi quand le logiciel asus est lancé). C’est sur que si 2 programmes essaient de changer la fréquence du proc il doit y avoir de beaux conflits.

Bah moi le PC plante au demarrage, il arrive sur le bureau / ecran bleu pendant 1/2 sec et redemarrage et la ca tourne…
Et desfois pendant que je travail aussi…
Donc g desinstaller NHC pour le moment :confused:

etonnant mais vrai, la version d’avant me dit bien maintenant que je suis au max… lol
bizarre bizarre… pourtant je n’entend pas les ventilos fonctionner plus vite :s

oui !! enfin, peut etre que chc est moins buggé… ça reste bizare !!