Forcer connexion internet a un serveur particulier

salut!

je n’ai pas de probleme particulier pour le net , mais je suis joueur de FPS sur ps3 , et vu que la connexion et le ping en particulier est assez important dans ce cas là , je voudrai choisir le serveur ou je me connecte.

en fait , j’ai fais des test sur speedtest et je vois que sur les serveurs pres de chez moi (pres de bruxelles) , avec les 5 détectés , je me retrouve entre 55ms et 75ms.
mais j’ai testé aussi un serveur qui est a environ 75/100km , et là magie je me retrouve avec 29ms et une connexion parfaitement stable et rapide.

en fait je voudrai que je me connecte a chaque fois sur ce serveur , mais comment je pourrai faire?

merci

:hello:

C’est à dire ?

Tu parles de quel serveur ?

Un de ceux utilisé par Speedtest ? :heink:

Ils ne sont utilisés que pour Speetest, pas pour jouer sur le net. :neutre:

lorsque je suis sur speedtest.net , on a une liste de serveur pour tester sa connexion , et là sur le point ou je suis il y’en a 5 , et apres avoir test les 5 , les résultats sont plus que moyen.
par contre sur la carte , un autre un peu plus loin me donne de bien meilleurs résultats.

donc je ne sais pas trop si c’est leur serveur , ou un relais que je peux me connecter pour aller sur le net en fait!

mais si c’est un serveur speedtest seulement , la valeur que ca nous donne ne veux rien dire en fait , non?
deja qu’en refaisant le test plusieurs fois avec le meme serveur , je trouve des valeur différente…

comment je peux réellement tester la connexion que j’utilise alors? et sinon est ce qu’il y’a moyen d’améliorer mon ping ?

merci!

Il s’agit des serveurs de speedtest.

Eh bien c’est un test et comme tout test il est indicatif, cependant les valeurs de débits et de ping ont toutefois une rasion d’être : Si ta connexion t’offre un bon ping dans ce test, il n’y a pas vraiment de raison que ce ne soit pas le cas autrement, sauf si les serveurs auxquels tu te connecte (pour jouer par exemple) répondent moins vite.

Il est impossible de choisir la route que prennent les paquets lors d’une connexion, seulement le protocole TCP/IP permet normalement de sélectionner la meilleure route possible pour diminuer les temps d’acheminements.

Ceci étant, selon ton FAI, il est peut être possible, selon ton FAI de choisir un mode de connexion favorisant le ping, je sais que c’était possible chez Free par exemple avec ce qu’ils appellent le “mode patate” ou un truc de ce genre (par contre, je ne sais pas si c’est encore possible chez eux).

Dernier point, si tu es connecté en Wifi, ça peut affecter ton Ping, pour jouer mieux vaut se connecter en Ethernet. :jap:

Sinon, dans les jeux, tu sens un lag particulier ?

merci pour ces infos!

en faite je suis chez belgacom en belgique , faudra que je recherche si il y’a un de ces modes “patate”

sinon je suis en wifi , mais la box est trop loin de la tv. et investir dans des cpl , m’embete un peu pour juste hypothetiquement amiliorer le ping , alors que dans le fond , ca marche. enfin a voir.

et pour le “lag” , en fait dans le jeu je ne ressens pas vraiment de lag , mais je joue sur battlefield 3 sur ps3 , et parfois je suis debout a tirer sur un mec , je me mets a couvert et meme a couvert je continue de prendre des balles! ca m’arrive parfois mais pas tout le temps! c’est assez frustrant!
et parfois aussi je tire sur un gars immobile de dos , et le gars " ne prends pas ses balles". je vide un chargeur entier sur un mec qui ne bouge pas alors que d’habitude en 3/4 balles je tue un mec.

Pour améliorer ton ping met en place de la QoS. En AF41 ou EF tu devrai avoir un ping un peu mieux déjà . Apres tout dépend de tes équipements et de ce qu’ils supportent.
Edité le 27/05/2013 à 20:43