Forcer compatibilité assendante de Windows Intaller sous Vista

Bonjour,

voila mon problème, j’ai un jeux que je souhaite installer sous Vista.

Malheureusement je n’arrive pas à l’installer car son installation est lancée par un fichier MSI qui vérifie la version du système d’exploitation. Forcement ce jeu ayant été développé du temps de XP il ne connait pas Vista et l’installateur MSI refuse l’installation.

J’ai regarder pour forcer la compatibilité windows XP mais cela ne s’applique apparement pas au MSI mais que au fichier EXE.

J’ai aussi cherché le fichier msiexec.exe dans system32 pour voir si je ne pouvait pas lui mettre un mode de compatibilité xp ou 2000 pour essayer de tromper le MSI mais sans succès car Windows refuse d’attribué un mode de compatibilité a ce fichier

Après j’ai vu qu’il y avait un systeme de ligne de commande pour les fichier MSI mais je ne sais pas si il existe une option pour passé le test du systeme d’exploitation.

Si quelqu’un pourrai m’aider a passer ce fichu test et reussir l’installation je lui en serai reconnaissant

Merci d’avance

t’a essayé /NO_BSLN_CHECK ?

msiexec.exe /NO_BSLN_CHECK [adresse du pakage MSI] ?

si oui je vient d’essayer et l’option n’existe pas. Qu’est elle sensé faire ?

Merci d’essayer de m’aider, je tiens vraiment a installer se jeu :peur:


sinon je vient d'essayer aussi sur le fichier setup sur le CD :

setup.exe /NO_BSLN_CHECK

il me retourne une popup avec marqué “1155:”

j’ai essayer bien sur aussi de mettre le fichier setup en compatibilité 2000 ou xp et toute les autre option (256 couleur ect…) sans succès car c’est bien le fichier MSI qui teste le systeme d’exploitation.

Up

Quelqu’un aurai une idée ?

Toujours personne ? Mais ou sont les geek ? :peur:

Up

Les geek sont en vacances ? :peur:

Encore un petit up :peur:

:peur: voila j’ai remis ma vielle licence XP home pour jouer adieu vista :peur::peur::peur:

C’est quel jeu ? Tu as vérifier la présence d’un patch sur le site de l’éditeur ? Tu as tenté d’écrire au SAV ?

Le jeu c’est Tony Hawk’s pro skater 4

L’install est un fichier MSI qui fait un controle de l’OS et comme il ne connait pas vista il stoppe l’install…

Pas de patch du moins je n’en ai pas trouvé.

Et pense tu que le SAV fera quelque chose vu la vieillesse du jeu ? :frowning:

Tu peux toujours essayer. :neutre:

Essayer un truc, fait un raccourci de ce fichier MSI sur ton bureau, puis clic droit propriété dessus et l’onglet Compatibilité.

j’ai déjà essayer le raccourci mais pas de possibilité d’affectation de compatibilité dessus… :frowning:

Je vais chercher le numero dans le livret du jeu et j’apellerai mais je vais surrement tombé sur quelqu’un qui n’y connait a l’informatique.

Ne téléphone pas, envoie un petit mail ! :wink:

Ok merci d’essayer de m’aider je verrai si ils répondent

bonjour,
j’ai un gros problème sous vista j’ai installé avast et je ne peux plus ouvrir l’ordi qu’en mode sans echec et je ne peux plus rien faire
comment on enlève un logiciel sous vista
et comment fait on pour faire en sorte de refonctionner correctement
d’autant plus que l’on ne peut meme pas meme en admin accéder…
merci super urgent

Tout est toujours urgent ici :neutre:

De mémoire, dans le panneau de config ajout / suppression de prog, comme sous XP, non?

Enfin c’est dans le panneau de config, après faut chercher un peu :d