Fopen ftp_connect

Bonjour,

J’essaye d’utiliser des fonction php sur mon site perso chez Free… (je precise aussi que je suis newbie :-D)

Je voulais, à la base, ouvrir un fichier texte sur un serveur ftp avec fopen(“bla bla”,“r”) . puis recupérer certaine ligne. Mais la pb…cela me renvoie tjrs :
failed to open stream: No such file or directory

Pourtant je peux acceder au serveur ftp de facon anonyme (je l’ouvre simplement avec IE et y a pas de pb…) donc mystere!!

Du coup j’ai voulu utiliser ftp_connect pour me connecter dans un premier temps et essayer ensuite de recuperer le fichier. Mais forcement, chez free ca marche pas.

Alors, je me demande, comment faire lorsque l’on est chez free et que l’on veut tt simplement recuperer des lignes de texte sur un ftp qui s’ouvre en anonyme???

Merci

J’imagine que tu travailles en php 5, puisque t’utilises les flux.

  1. Vérifie avec un phpinfo() que allow_url_fopen est activé chez Free.
  2. Montre nous ce que tu fais comme “bla bla” : normalement un simple

$toto = file_get_contents('ftp://monserveur.com/fichier.txt');

te permet de stocker le contenu du fichier dans la variable $toto en te connectant au serveur FTP de manière anonyme.

quand je regarde phpinfo() je vois que la version est 4.4.3-dev . et en dessous allow_url_fopen est mis en “on” .

Sinon le bla bla c’était: $file = fopen(“ftp://tgftp.nws.noaa.gov/data/observations/metar/decoded/LFLY.TXT","r”);
qui me renvoie failed to open stream: No such file or directory …

j’ai donc utilisé file_get_contents et cela me renvoie la meme chose: failed to open stream: No such file or directory …

merci

Ben renomme ton fichier en .php5 à la place de .php.
Je ne pense pas que les flux (notamment FTP) existent en php 4.

re,

j’ai donc renommé et resultat:
un Warning Unable to access tgftp.nws.noaa.gov…
et un Warning failed to open stream: No such file or directory

en gros faut que j’attende que ca passe en php5 …

Merci

ça marche sur ton serveur local de dev ?

t sur que free autorise le ftp de chez eux ?

salut,

je sais pas si j’ai bien compris “sur ton serveur local”. Ce que j’ai donc testé, c’est de faire le
fopen(“ftp://login:pass@ftpperso.free.fr/toto.txt","r”) sur mon serveur. Et résultat idem, marche pas…

A savoir si free autorise le ftp de chez eux, je ne sais pas du tout. Je ne sais pas comment le verifier d’ailleurs???

merci

L’hébergeur Free a désactivé les fonctions FTP de PHP… désolé pour toi :frowning: