Uai enfin je les comprend un peu aussi en cote d’ivoire vu la merde dans laquelle on a laissé tout ces pays d’afrique :neutre:
Et humanitaire [:kramoc]
je ne polémiquais pas sur les motivations, mais j’avancais que ce à quoi tbird faisait référence était probablement du à la forte médiatisation des évènements comme l’exemple que j’ai cité ![]()
Et pour info, je ne prend pas mes sources uniquement sur TF1 [:kramoc]
j’en vois déjà deux [:siffle]
On a pas dit ca :neutre:
Côte d’Ivoire, action humanitaire ???
Mouais, il s’agit surtout d’une tentative d’intrusion de l’état français dans la politique d’un pays étranger (même si il est vrai que les Ivoiriens du Nord en avaient un peu marre d’être écartés du système), enfin, faut pas se contenter de lire les journaux franco-français, il y’a énormement de propagande en France…
Tout ca parce que c’etais une ancienne colonie :neutre:
C’etais en aucun cas le devoir de la france d’intervenir la bas mais certains l’ont cru ![]()
Et bien envoie un cargo (civil) piloté par 10 membres d’équipage (civils) rempli de 250000 tonnes de nourriture s’amarrer à un ponton somalien, et laisse faire le déchargement par l’équipage.
au bout de trois heures il y aura 10 membres d’équipage morts, quelques centaines de somaliens morts, les trois quarts du chargement dans la flotte, et le reste ainsi que le cargo sera récupéré par les milices armées du coin pour y être revendu. :neutre:
L’humanitaire là bas sans armée, c’est infaisable.
http://www.courrierinternational.com
:miam:
un gentil chtit hebdomadaire que j’ai hate de recevoir, tous les jeudis dans ma boite aux lettres, car il traduit de nombreux articles internationnaux et permet d’avoir une vision un peu différente que la traditionnel vision "franco-française"…
sinon, nous av(i)ons sur la 5 "Arrêt sur image" décortiquant toutes les semaines l’actualité (entre autre) tel qu’elle est présenté par les médias français avec un vision détachées et souvent étrangère…
Non, mais c’est ce qui revient systématiquement dans ce genre de topoc :neutre:
Alors je préviens à l’avance.
A j’oubliais de préciser, Hitler et les SS n’ont rien à voir avec l’interdiction du foot et les crises humanitaires en somalie, c’est pas la peine d’en parler ici.
:MDR
Et aussi parce qu’il y avait des dizaines de milliers de Français là bas à protéger.
Les rapatrier oui :oui:
Intervenir militairement non :neutre:
Pour un déchargement non, mais quand ceux-ci deviennent régulier, oui il faut établir un QG d’opérations sur place.
On ne va pas faire la navette tous les matins et tous les soirs depuis Orly :neutre:
Si l’ONU n’était pas une institution plus lente à réagir qu’une administration Française, oui c’est à eux qu’il aurait fallu attribuer ce travail.
C’est vrai que tout le monde gueule de l’intervention des USA en Irak, mais pour la France en Côte d’Ivoire, c’est normal :pfff:
Pour information, depuis le XVII siècle, il est interdit par un état de s’occuper militairement des affaires internes d’un autre état.
L’ONU a été crée pour ça, et il me semble qu’ils n’ont le droit d’intervenir que dans les pays membres de l’ONU (ça fait déjà beaucoup :ane:).
Enfin bref, la France n’avait rien à foutre là bas, même si c’est une ancienne colonie (je dirai même surtout que c’est une ancienne colonie), en plus y’a eu pas mal de bavures et très peu de pertes françaises (voire aucune), donc bon, tes potes de je ne sais quel régiment tous morts au combat, voilà quoi…
La france est mandatée par l’ONU en Cote d’ivoire :sarcastic:
merci pour les 6 français morts sous le bombardement à Bouaké ton poste les honore :jap:
Ce ne sont pas "MES" potes, le régiment, je l’ai donné, suffit de lire pour le savoir, quand aux pertes, il y en a eu, et le Président a été décorer ces soldats.
Donc les "voilà quoi…" tu peux te les garder.
En tout cas, je trouve que le chef des rebelles s’exprime beaucoup mieux que le président ivoirien devant les journalistes ![]()