Football interdit en Somalie

clair, comme j’ai dit quelques posts plus haut, j’ai failli tomber dans les pommes pendant une scène. Et pourtant il en faut pour me choquer dans un film. Mais c’est surtout cet aspect proche de la réalité qui est pesant.

http://wikitravel.org/fr/Somalie

Lol, je vais ouvrir une agence de tourisme là bas, :ane:

Sinon lord69, je répondais au fait que le football y était soit disant interdit à cause de l’islam, ce qui est faux (d’ailleurs, il y’a des équipes nationales de foot dans tous les pays sous gouvernement “islamique”).
Même si comme tu dis, ce pays n’en est plus un, les lois (et donc cet interdit sur le football) sont tout de même dictés par un gouvernement central (même si elles ne s’appliquent pas), gouvernement qui est communiste (dans le sens “péjoratif” du terme).

peut-être pas 1,5 milliard quand même :pt1cable:

Ca ne doit pas en être loin si ça n’est pas si haut.

J’ai fait une estimation, j’ai pas compté en détail :neutre:

N’empêche, qu’au lieu d’essayer d’appaiser les tensions, aussi bien les Islamistes extrèmes que les occidentaux (enfin principalement les USA) mettent de l’huile sur le feu, et sachant que le fossé se creuse de plus en plus entre pays pauvres et pays riches, ça ne risque pas de s’améliorer…

'fin bref, tout ça pour dire qu’ils ont une conception différente du monde.

<hs>et ça sert à rien de taper sur le figaro deathdigger, sur inter (comment ça inter n’est pas objectif ? :D) ils ont relayé la meme actu.

bref c’est un fait divers qui ne mérite pas polémique :neutre:

En même temps, que peuvent faire les USA?

Leur donner à bouffer, du fric et des médocs?.. Les dirigeants y gardent pour eux et/ou y revendend aux population, en prenant bien soin de leur dire que les américains sont des rats qui leur vendent hors de prix :neutre:

Y aller sur place? les habitants les prennent pour cible, à cause des faits précédents (voir le film cité un peu plus haut pour comprendre) :neutre:²

Ajouter à cela les extrémistes islamistes et ça en fait un pays dont toute le population ne souhaite plus que la destruction de l’occident :neutre:³

pour recentrer sur le topic, les usa et les occidentaux ont quoi a voir avec l’interdiction ? :slight_smile:

100% derrière lui certainement pas, mais 100% qui fait ce que le dictateur dit, oui, ou presque.

Le football est un sport d’origine occidentale :smiley:

Ils jouent au foot :ane:

Des accords d’entraide entre une démocratie et une dictature… [:paysan]

Quand aux associations laïques dans ces pays, elles n’ont aucun pouvoir, si ce n’est de fermer leur gueule et de se cacher :confused:

Oui mais il y a de gros problèmes de détournement des aides par des gens peu scrupuleux dans ces pays là :neutre:

Le pire c’est que c’est ça, le grand cirque du monde est massivement représenté par les occidentaux…
Sinon, TBirdTheYuri, il faudrait que tu t’ouvres un peu, et que tu arrêtes de croire que La chute du faucon noir reprèsent forcément la réalité…
En plus comme dit par Lord69, le pays n’est plus gouverné, c’est la vraie anarchie là bas, donc tu ne peux pas dire que toute la population est derrière un dicateur islamiste qui vends du shit islamiste :wink:

J’ai dit qu’elle ne l’était pas derrière le dictateur [:kramoc]

Par contre elle tue tout ce qui ressemble de près ou de loin à un occidental, et ça c’est bien réel.

Tout les orientaux ne sont pas des musulmans integriste hin :whistle: :whistle:

Mes potes qui sont allé en jordanie ou en libye pendant 1 mois sont tous revenus vivant je te rassure :o :o :o

je comprends un peu la réaction de tbird, qui doit surement avoir en tête les affaires dernierement en cote d’ivoire ou il y a eu des marches contre les “blancs” :neutre:

Si vous voulez les exemples perso, j’en ai aussi, mon père a fait plusieurs missions de plusieurs mois dans ces pays, et il est aussi revenu entier [:kramoc]

Seulement, il leur faut une protection militaire pour cela :neutre:

lol, j’imagine qu’il doit y’avoir 4 modos qui scrutent ce topic, qui raffraichissent toutes les 5 secondes pour voir si une connerie va pas être postée :ane:

Y’a aussi mon frère qui a vu revenir de côte d’Ivoire les gars du 92ème RI de Clermont Ferrand, avec moins de gens qu’au départ :neutre: