Foobar (Problème de classement)

Bonjour à tous, j’ ai un petit soucis avec Foobar dans le tri des fichiers qui composent mes playlists.
En effet, je voudrais les trier par artist/album/numéro de piste, mais là où ça ne va pas c’ est avec le numéro de piste: Par exemple, les piste 10, 11, 12 s’ intercale entre la piste 1 et la 2, etc.

Y a t’ il un moyen de résoudre ça ou vais-je devoir retagger toute ma méiathèque pour remplacer les numéros de piste x par des 0x ?

(C’est pas super clair, désolé…)

Et merde, j’ aurais pas du poster ça là…désolé.

bonsoir,

Si, c’est bien là qu’il fallait poster :smiley:

A tous les coups, ton probleme vient du fait que XP ne trie pas comme Windows 2000 ou comme peut-être aussi Win ME.

Il ne trie pas “au caractère”! car dès qu’il recontre des nombres dans un nom de fichier, il trie sur le nombre ! un truc comme ça :pt1cable:

La solution:
regarde cette page, et la manip
http://www.d2i.ch/pn/az/t.html
Tri des fichiers contenant des nombres

voilà

Ah, c’ est intéressant mais…si j’ en crois cette page, windows XP est sensé trier le nombre en le prennant entier et pas au caractère…et c’est justement ce que je voudrais, mais qui ne se fait pas dans Foobar visiblement !

oui, je vois
si Foobar refait son tri … galère

je ne sais plus trop comment te renseigner , d’autant que je n’ai pas le logiciel.

Il va falloir te faire un petit dossier d’essai et bricoler :confused:

Ah, j’ ai trouvé. Un petit ajout de cette commande “$num(%tracknumber%,2)” à l’ endroit adéquat force la chose à afficher le tracknumber avec 2 chiffres, et donc à mettre un zéro devant s’ il n’ y en a qu’ un.

Un grand bravo aux deux qui ont compris l’ intégralité de mes trois posts, mais c’ est difficile à exprimer.

bravo à toi :smiley: