Foobar et X-Fi

Bonjour tout le monde,

Voila je vais bientot recevoir ma Creative X-FI, j’ai lu un peu partout que le DSP etait tres puissant et qu’il permettait de traité les mp3 et de les lire sans pomper sur le CPU.
J’aurais donc bien aimé savoir si cela se fait automatiquement avec foobar ou si il y a des choses à régler et si oui lesquelles?

Merci beaucoup

ouhla, il y a confusion dans les termes, le DSP de foobar2000 sert à gérer les plugins DSP (effet sonore, equaliseurs etc …).
C’est le moteur mp3 auquel tu dois surement faire référence, par défaut il utilise mpglib, modifié pour utiliser un meilleur synthétiseur (optimisé pour les floats).
Sachant que même avec mon audigy2 Platinium Ex, foobar2000 n’excede pas 2 % en temps cpu, tu n’as aucune crainte à avoir avec ta X-FI.
A noter que pour une meilleur exploitation de ta carte son, utilise le pilote ASIO.

Voila c du pilote ASIO que je voulais parler. J’ai lu ca sur plusieurs forum anglais mais je ne suis pas sur d’avoir tout compris. Y a t’il des reglages a faire??
OU est ce qu’on peut télécharger la bonne dll etc

Merci

ici : le seul reglage que je fais est que je regle l’asio en 24 bits/96 khz, ce qui correspond aux specs de ma carte son et, effet placebo ou pas, je peux sentir une différence avec le 24/48.

Ok je vais tester ca qd j’aurais ma carte pr le moment j’ai un audigy ls mais elle ne supporte pas l’asio donc ca marche pas

Bizare mais moi j’ai du regler sur 32bits sinon ca plante

Ah oui, exacte, c’est 32 bits en 96 khz avec l’Asio (LSB inside).

Tiens bete question mais tu le regle où le 96Khz?

Dans la page de préférence du pilote ASIO, note que j’utilise foobar2000 0.8.3.