Foobar 2000 et jeux vidéos

B’jour, quand j’écoute Foobar et qu’après, je décide de faire un jeu video, ça coince au niveau du son. Systématiquement, avec Origin ou Steam, je n’ai aucun niveau sonore même en ayant coupé Foobar pendant que le jeu se lance. Je suis obligé soit de relancer le jeu (Steam) ou de quitter le serveur avant d’y revenir (Origin).

J’ai pas testé de couper Foofoo juste après avoir demandé une des 2 applis, mais doit bien y avoir un réglage permettant de passer de l’un à l’autre sans que ça affetce plus que ça?

perso je regarderais plutôt du coté des pilotes son de l’ordi :neutre:
sont ils à jour ?

Certes, ce sont les pilotes de l’avant-dernier Catalyst (je n’ai pas de carte son dédiée), mais même quand ils étaient à jour, j’avais ce souci. :neutre:

SI par couper foobar, tu entend fermer le programme, ca serai surprenant.
Mais pas impossible, vu que si t’as configuré foobar comme dans le tuto de yoyo, ca squizze les les autres sons et du coup on entend plus que foobar. Pour peu qu’il y ai un process de foobar en arriere plan…
:neutre:

Oui c’est bien ce que je veux dire.

Effectivement, je l’ai configuré suivant le tuto de tata Yoyo. Maintenant je coupe Foobar avant de lancer un jeu, j’espère qu’il doit y avoir une méthode pour que le jeu lancé, il prenne le pas sur Foofoo. Allez quoi. :stuck_out_tongue:

Comment as-tu réglé Foobar au niveau sortie ? ici :

[Photo supprimée]

Aurais-tu installé des drivers Wasapi ?

Je reprécise okazou que je n’ai pas de carte son et que j’ai donc suivi le tuto de Yoyo concernant les orphelins comme moi. :stuck_out_tongue: Mon pc est relié à ma chaîne hi-fi. Alors, niveau sortie je suis en 16 bits et oui j’ai installé un driver Wasapi. Seul souci, c’est qu’au vu de la quantité de choix proposés dans le menu déroulant, j’ai mis au hasard (aussi parce que ça marchait, contrairement à d’autres) dans Device:

Wasapi (event) : Hauts-parleurs (Realtek High Definition Audio)

J’avais oublié ce sujet,désolé ^^

A ce que j’ai trouvé un peu partout,pas sûr,mais il y aurait une possibilité de conflit entre les drivers Wasapi et les puces Realtek (ou autres puces son intégrées du même genre) qui ne peuvent pas les gérer :neutre:

Ca n’aurait rien d’étonnant : ma carte son dédiée par exemple gère Wasapi mais pas Asio,pour d’autres cartes c’est le contraire ^^

Pour rappel,Wasapi n’est pas un composant essentiel à Foobar,c’est un composant additionnel pour les cartes son qui savent le gérer (tout comme Asio),on peut donc utiliser Foobar sans Wasapi :wink:
Edité le 04/09/2015 à 22:01

T’inquiètes, ce sujet je le gardais sous le coude. :wink: Bon bah tant pis alors, merci pour tes recherches et tes explications le chatovore. :super: