Fonte de la carte graphique

Bonjour à tous
Bon alors je vous explique le problème… J’ai vendu mon Asus G2S à ma sœur il y a 4mois (il fonctionnait très bien) et là elle me dit qu’il ne marche plus (écran ne s’allume pas et quand il s’allume une erreur s’affiche) alors elle l’emmène réparer et bilan du technicien : la carte graphique a fondu et s’est collée à la carte mère o_O
Résultat des courses, 400€ de réparations car il n’est plus garanti…
Selon vous comment la carte graphique a-t-elle pu atteindre une telle température pour fondre… et à quoi cela peut être du?

A mon avis pour que la carte fonde a ce point la eux elle devait bien dépasser les 120°C puisque jusqu’a 100°C ca tien encore, a moins que elle c tromper au lieu de mettre du bois dans la chéminée elle a envoyer l’ordi sur un coup de colère loool.

Tu fais quoi avant de touché les composants du PC ?

Pour faire fondre un GPU faut y aller quand même! :ane:
Elle faisait quoi ta soeur quand c’est arrivé? Pas de conneries du style jouer avec le portable dans son lit? Elle a toujours fait attention à ne pas gêner la ventilation du PC?


Je déplace dans la bonne section :jap:

Le premier truc que je me suis dis c’est qu’elle a mis le PC sur le lit… mais si c’est le cas elle ne le dira pas :smiley:
Et euh à par ça… nan je ne pense pas qu’elle fasse gaffe aux ventilations…

A la base un portable c’est pas trop fait pour jouer, les constructeurs ont quand même voulu mettre des GPU puissants dedans mais le refroidissement est un casse-tête! Du coup les portables orientés jeux sont souvent assez fragiles, ce genre de soucis n’est pas rare…