Font d'ecran dossiers

bonjour

voila mon probleme

je sais qu’il est possible de changer le font(l’image)d’un dossier sous Win7

ce que je voudrais c’est changer le font d’un dossier sur mon disque dur externe et que ce font reste si change de pc donc qu’il soit “incrusté” dans mon disque dur externe

j’ai deja essaye en changent la lettre du DD externe pour avoir toujours le meme chemin mais cela n’a pas marche

merci d’avance de vos reponces^^
Edité le 02/12/2011 à 00:51

:hello:

Concerne la section Windows, je déplace. :jap:

Ca doit être en rapport à là où est stocké le fichier des paramètre de ton dossier.

Parce que même la disposition des icones change quand tu accède à ce même dossier ailleurs (d’ailleur même quand tu y accède après l’avoir renommé)

bonjour merci de ta reponce

donc il faudrait que je trouve le fichier des paramètre de mon dossier

et comment s’apelle ce fichier?? stp et ou je peut le trouver

merci

Aucune idée

Le seul que je connais, c’est “desktop” truc du genre, en fichier caché dans le dossier en question. Mais ce fichier garde juste le paramètre de l’icone (donc si jamais tu changes l’icone d’un dossier, ou que tu le déplace il gardera l’icone personnalisé (a conditions que le chemin du dossier contenant le fichier icone soit le même) étant donné que le fichier et dans le dossier

Pour ce qui est de l’image de fond… je ne sait pas. Mais au final ptètre qu’il s’agit également de se problème de “chemin” :ouch:

Je me fait comprendre ? non ? :paf:

Je m’explique.
Tu veux par exemple faire un dossier “Vamos à la playa” sur ton disque dur externe qui ait pour fond d’écran une … plage … logique :pt1cable:

Donc disons que tu mettes dans ton dossier un .jpeg nommé “Fond” que tu met en fichier caché (histoire de l’avoir toujours avec toi, dans le dossier - Mais je suppose que tu as du faire un truc du genre)
Là tu dis, je veux que “U:/Vamos a la playa/fond.jpeg” est mon fond de dossier (U: étant la lettre de ton HDD ext sur ton PC 1)
Et là tout marche

Tu ejectes ton HDD et le met sur un PC 2. Où là, aléatoirement le PC lui donne la lettre E:

Le fichier se chargeant du fond de dossier va aller chercher en U:/ etc. Mais !! Ne trouve rien et donc te met un fond vide…

Enfin c’est ce que je pense hein … :ane: … je ne garantie rien

bonjour merci d’avoir repondu

c’est exactement ca que j’ai fait hier mais sans succès

il n’existe pas un logiciel qui pourrait le faire???

BossRiio
Edité le 07/12/2011 à 21:22