Fonds d'écran de Clubic

Bonjour tout le monde,

Je n’ai pas trouvé de sujet officiel en rapport avec les fonds d’écran proposé par Clubic, alors je me permet d’en creer un (un modo peut le déplacer si nécessaire).
Je lis ceci en page d’accueil des fonds d’écran de Clubic : “Soumettre un fond d’écran libre de droits ou de votre création à la rédaction”.
Or, le dernier fond d’écran en date (Neuron) m’a tout de suite fait réagir pour l’avoir déjà vu ailleurs, a savoir le tres bon site Digital Blasphemy, alors je voulais simplement savoir si ce fond d’écran avait été soumis avec l’accord de son auteur ou non.

Voila, @+

Corwin

PS : Je n’ai pas regardé en détail mais il semberait que les mots “Digital Blasphemy” (présent sur toutes les images du site) ont été effacé de l’image soumise … Galerie avec le fond d’écran Neuron
Edité le 23/10/2007 à 13:14

Effectivement, et louche :confused:

Salut Corwin4Amber,

Je ne comprends pas bien le sens de ta remarque… tu es la personne en charge de veiller aux droits d’auteur de Digital Blasphemy…?? Ou si c’est juste pour dire que tu sais d’où vient ce fond d’écran, ça fait un peu “balance”…!

P.

Tout de suite les grands mots, s’il était une “balance”, comme tu dis, c’est directement à Digital Blasphemy qu’il aurait écrit. :neutre:

Là, il préviens simplement.

Si j’ai mis balance entre guillemets, ce n’est pas pour rien, ça relativise le terme. Ensuite, il prévient, soit, mais pourquoi? pour qui?!! Je ne saisi toujours pas…

Travail difficile que de modérer les fonds d’écrans proposés par les visiteurs. Quand nous ne voyons pas de watermark & cie et que nous ne supposons pas d’autre auteur que celui indiqué par le visiteur, en général nous les validons (évidemment, il faut que le fond d’écran ait un intéret : beau, original, pratique, …).

Cependant lorsque nous sommes mis au courant qu’un copyright n’a pas été respecté ET que l’auteur est contre sa diffusion sur Clubic, nous exerçons notre responsabilité d’hébergeur (LCEN & cie) et retirons les fonds d’écran en question.

Pour le coup de Neuron, le watermark avait été effacé donc on n’avait pas d’indication pour nous orienter vers le véritable auteur (et Digital Blasphemy n’est pas ultra connu non plus). Mais avec le message de Corwin4Amber on a pu enquêter et voir que l’auteur interdit la diffusion de ses oeuvres sans watermark d’une part, et sans autorisation/licence d’autre part. Donc nous avons pris la décision de supprimer le fond d’écran en question.

WiP :nico:

Explication claire et précise, je comprends parfaitement cette attitude. En revanche pour Corwin4Amber, désolé mais déjà à l’école j’avais du mal avec les “rapporteurs”…!!! :slight_smile:

Bon, je n’étais pas repassé voir mon propre post depuis longtemps, alors je decouvre les dernieres messages a l’instant.

Alors, pour réagir et conclure le sujet, je n’ai tout d’abord rien a voir avec le site Digital Blasphemy, je ne suis qu’un amateur du site qui apprécie le travail de son auteur. Je n’avais donc absolument rien à gagner à écrire ce message.
Mais connaissant la politique du site (non diffusion des images sans accord préalable), je me suis simplement permis de faire une remarque. Comme l’a dit Nico, la modération est un travail difficile (surtout sans information), alors si on peut leur filer un coup de main, je ne vois pas pourquoi on s’en priverait.
Apres, quand je lis ca :

je suis un peu surpris. L’auteur a joué le jeu en mettant gracieusement à disposition une partie de son travail, ca serait sympa que les gens joue également le jeu en respectant les règles.

En tout cas, merci à Clubic pour ses investigations et d’avoir agit en conséquence.

Bonne continuation a tous !

Corwin